Les draps français de la grande guerre.

Aller en bas

Les draps français de la grande guerre.

Message  Admin le Dim 18 Avr - 23:49



Sur la ligne supérieure se trouvent les bons types de drap sur celle du dessous se trouvent les copies et les draps ressemblants.

Le Drap moutarde :

Le drap moutarde présente la même teinte que le moutarde française (du moins pour les deux échantillons présentés mais le drap moutarde présente en réalité des variations de nuances en fonction des fabricants) et date de la même période. La différence se fait sur le mode de fabrication : le kaki US est tissé avec une laine de même couleur, le drap français est quand à lui tissé avec trois fils de couleur différentes qui donnent une teinte non homogène. Le tramage est fin et dense sur le moutarde et large sur l'US, ceci est observable sur les parties usées du drap (photo à venir).



différence de tissage entre un drap US et un drap Français (ici BH pour permettre de le reconnaitre).

Les couvertures US 17 sont redoutables, elle permettent la fabrication d'uniformes et d'accessoire moutarde, il est donc primordiale de savoir reconnaitre du drap moutarde.

Comparaison entre le Bleu Horizon est le BH Barnier :

Ce dernier est à ce jour la meilleur qualité produite. Le tissage est aussi fait à partir de laine blanche, bleue et grise comme le vrais BH, mais le teinte du bleu est différente. Le résultat final est donc beaucoup plus claire. A ce jour les métier à tisser, sont limités à des grammages de 350 g par mètre carré, ce qui est inférieur au standard d'époque. Le BH Barnier est donc plus fin. Ce drap est en vente par correspondance, il se rencontre donc dans beaucoup de nouvelle fabrication dont une série de capote poiret...
Je vais essayé de me procurer du BH de shipper-fabrik et de Nice Collection.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 6493
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

http://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum