Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

la pluie de képi...

+3
verdun19
chamarouche
Admin
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  Nansouty Lun 9 Jan - 7:13

Bonsoir,
Personnellement, j'ai plutôt une bonne impression sur ce képi
À quoi correspond la balafre sur le devant ?

Nansouty

Messages : 6
Points : 5069
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  Nansouty Lun 9 Jan - 7:14

Je vois d'ailleurs que c'est mon premier message sur ce forum, donc bonsoir à tous !

Nansouty

Messages : 6
Points : 5069
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty balafre

Message  Admin Lun 9 Jan - 7:56

Nansouty a écrit:Bonsoir,
Personnellement, j'ai plutôt une bonne impression sur ce képi
À quoi correspond la balafre sur le devant ?

c'est pour lui donner un air de terrain, le vieillir.

A force de regarder les copies ont les repères facilement si vous relisez le poste vous trouverez la doublure de toile de bâche sur beaucoup de képi provenance.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Ce képi va devenir authentique....

Message  Admin Sam 14 Jan - 5:31

bonjour,

la doublure en toile de bâche, vous la retrouverai sur plusieurs faux présentés sur ce post... Les bon 84, doivent avoir une armature en toile de jute amovible, elle doit être démontée en campagne dixit le règlement...

Le fait que le vendeur le possède depuis plus de dix ans ne l'empêche pas d'être un faux je me suis fait fourguer mon premier képi 1914 bidouillé en 1998... Et le fabricant n'en était pas à son premier...

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty pas facile..

Message  chamarouche Sam 14 Jan - 9:30

Bonjour,moi je demande à voir des meilleurs photos pour me prononcer..la doublure en lin doit étre amovible c'est en effet sur les textes,rien n'indique qu'elle ne l'est pas /la nature de cette carcasse est effectivement à voir de prés elle est en principe empesée,l'insigne est trés mal centré,et bien trop haut (trop grossier pour étre le fait de quelqu'un qui aurait réalisé une superbe copie ?).
Le bas de l'insigne n'est pas cousu c'est un détail qu'on remarque sur des bons képis parfois..rarement sur des copies.
Les parties en cuir sont à premiére vue bonnes.. Pour le "coup de sabre" un gros doute car une blessure avec le képi porté aurait beaucoup saigné en cet endroit et le képi serait encore taché.Il faut rechercher une autre explication,le port d'une cerveliére par exemple.
L'état de fraicheur d'un képi qui a guerroyé n'est pas cohérent..un "rengagé" (jugulaire doré) peut s'étre munit d'une housse impérméable pourquoi pas..d'ou la fraicheur du drap,c'est tiré par les cheveux. rabbit
On peut y voir le "coup de ciseau" d'une réforme également c'est une pratique encore en vogue aujourd'hui..

Pour l'ensemble difficile de se prononcer sans de meilleurs photos ..quelques unes sont en lumiére du jour mais il en manque une du fond en cuir,on voit mal la nature du cordonnet..le tampon de l'expert avec la bordure en pointillée est bien vu mais malheureusement ce marquage est déjà copié..je pense toutefois que celui çi est bon reste à voir le marquage de taille de visiére.
Bref je patine mais j'ai malgré tout une assez bonne opinion de départ. geek
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Pas emballé du tout...

Message  Admin Dim 15 Jan - 1:07

Aérateur en laiton léger : du type que l'on peut acheter à 0,75 euros chez le maitre tailleur à coët quidan

les cuirs sont bon, j'en doute pas, puisque le point commun entre tous les képi de ce poste sont des cuir et basane de récupération...

la couture du numéro de régiment est une plaisanterie, puisque les cousettes de l'époque comporte du drap du fil bleu rouge blanc et du fil de lin.

De plus c'est un gros numéro donc un régiment de création, donc qui à perçu du matériel neuf... Je me demande à quoi aurait servit le fil gris de fer bleuté ?

toujours dans la même idée en aout 1914, la doublure aurait dû tomber pour des raisons réglementaire et de température...

La jugulaire fantaisie indique un caporal, dont un cadre, c'est pas trop en accord avec l'aspect du képi...

En plus la doublure et son montage se retrouve sur des képi BH 1914, pour moi cela signe l'oeuvre du faussaire...

dans la chasse au faux , il faux savoir garder son cap...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty j'ai dix pourcent sur la vente

Message  chamarouche Dim 15 Jan - 5:35

Assez d'accord sur quelques points toutefois à ma connaissance:
-la jugulaire "officier" est réglementaire sur ce type de képi pour les militaires rengagés..seuls les boutons type officier devrait l'accompagner.
-quand à la carcasse toilée elle disparait sur les képis déclassés pour l'instruction sans cette carcasse le képi a un aspect avachi impensable sur les rangs à mon avis,je ne pense pas donc qu'il y ait une "disposition"d'été car la carcasse a une fonction de rigidifier en cas de pluie j'imagine que le képi s'écrase..la carcasse peut étre décrochée pour adapter la cerveliére d'aprés mes lectures c'est à mon avis une explication possible pour expliquer qu'il manque souvent des aérateurs sur les képis,çà c'est la théorie car dans la pratique j'ai essayé et la cerveliére devient inutile une fois perchée sur la basane elle ne protége plus le crane Suspect ..
Pour les aérateurs ils sont trés fins..bien vu également:
Deux types de carcasse en toile que j'ai sur des 1884..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fake-hunter.forum-actif.net/t371-le-kepi-troupe-1884-les-versions-bleu-horizon-les-kepis-du-commerce?highlight=k%C3%A9pi
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  verdun19 Jeu 19 Jan - 8:48

Bonsoir,

chamarouche a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela commence à sortir sur ebay...

http://shop.ebay.fr/rolandemilie70/m.html?hash=item4cfdaa3789&item=330673305481&pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&_trksid=p4340.l2562
verdun19
verdun19

Messages : 258
Points : 5651
Réputation : 17
Date d'inscription : 18/04/2010

http://www.terraculturae.com

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty et celui là ..... ?????

Message  Admin Jeu 19 Jan - 21:07

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  chamarouche Lun 19 Nov - 3:02

Bonjour encore un képi pour pigeons;à la base un képi des années 30 ,un haut garance grossiérement refait.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://cgi.ebay.fr/Kepi-mle1884-de-S-Off-dInfanterie-/130804911446?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item1e74948d56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notez une trace d'étiquette caractéristique (notez avec des fléches rouges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des vues du képi qui a permis de le réaliser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pig
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Celui ci est il bon ?

Message  Beorix Dim 11 Mai - 8:56

Bonsoir à tous
Je viens de parcourir ce forum durant quelques minutes,et çà fait froid dans le dos... No 
A tout hasard ,pourriez vous me dire si ce képi était bon , j' avoue avoir enchéri dessus ,car ils agissait de mon régiment fétiche (auquel a appartenu mon AGP), mais là, si lors de l ' enchère j' étais sûr de moi ,ce n 'est plus le cas à présent ,aussi ,je voudrais une confirmation.. ou pas !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281320285248&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Beorix

Messages : 4
Points : 4206
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  chamarouche Dim 11 Mai - 12:52

clown 
Beorix a écrit:Bonsoir à tous
Je viens de parcourir ce forum durant quelques minutes,et çà fait froid dans le dos... No 
A tout hasard ,pourriez vous me dire si ce képi était bon , j' avoue avoir enchéri dessus ,car ils  agissait de mon régiment fétiche (auquel a appartenu mon AGP), mais là, si lors de l ' enchère j' étais sûr de moi ,ce n 'est plus le cas à présent ,aussi ,je voudrais une confirmation.. ou pas !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281320285248&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Bonjour..j'ai regardé les photos attentivement..la partie en cuir c'est bon jusqu'aux marquages blancs / la base du drap GDFB est usée et crasseuse au contact du crâne çà c'est bon signe.
En remontant sur le drap garance on peut être surpris par la fraicheur du drap garance comparé au reste ..premiére impression grosse restauration et en regardant attentivement pas de trace de remontage sur le fond en cuir !.
Ma théorie ce képi a été protégé par une housse en tissus comme celà était en usage : Ce qui expliquerait pas mal d'anomalies.Usure des aérateurs et pas du drap..etc jusqu'au numéro qui a vu plus de lumiére celui çi était souvent aparent malgré la housse.

Vous m'avez donné un cas difficile à traiter j'éspère avoir été à la hauteur.
Le tampon HI que je crois voir dans dans la coiffe indique un effet pour réserviste ou destiné à la mobilisation .
Voilà condamné en premiére lecture et relaxé faute de preuves..le prévenu peut s'en aller.. clown 

Chamarouche
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  Beorix Dim 11 Mai - 23:01

Bonjour
Ouf ,en quelque sorte ,vous me rassurez, car si j ' avais eu l' enchère gagnante (il est monté trop haut pour moi) et que ça avait été un faux, je crois bien que j' aurais mangé ce képi !  Very Happy 
Etant plutôt collectionneur de casques à pointe ,j' avoue mes limites dans le domaine des képi français, et c 'est super de connaître un forum de ce genre pour se renseigner, encore merci !

Beorix

Messages : 4
Points : 4206
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty képi, képi

Message  Admin Mer 14 Mai - 7:12

bonsoir,

sur les trois en vente la semaine dernière, c'est le plus sérieux. Les deux autres ressemblant fort à du fait maison...

le Tampon HI, veux dire Hors Instruction, donc à réserver pour la mobilisation, me semble t-il ce qui en accord avec son état neuf.

Ensuite un point qui me chagrine pour les 84, la doublure doit être amovible... A vérifier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty képi colonial bleu horizon

Message  chamarouche Mar 5 Fév - 11:29

Bonjour, trés joli (une seconde) ce képi comporte grand nombre d'anomalies que je reléve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.ebay.fr/itm/Kepi-Coloniale-Bleu-Horizon-1914-15-1ere-Guerre-WW1-casque-casquette/292944464602?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D4be783356b2e4a96a8fbaa6726fe6295%26pid%3D100033%26rk%3D1%26rkt%3D8%26sd%3D292944464602%26itm%3D292944464602&_trksid=p2045573.c100033.m2042

Des aérateurs inutilement rouges, un insigne à l'ancre cousu bien trop haut, absence de carcasse en toile (même arrachée celle çi aparaitrait dans la couture du ciel à la cuve du képi).
Sur les képi mle 1914 le cuir est strié içi on a des piéces récupérées d'un képi 1884 probablement en épave qui a été dépecé.
La jugulaire n'est pas plaquée ce n'est pas la sienne.
La visiére n'est pas cousue en trois parties sur le devant et la couture n'est visiblement pas l'oeuvre d'un professionnel.

Pour rappel :

une jonction de visiére c'est çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un aérateur de képi 1914 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un intérieur du même képi est en cuir strié comme içi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chamarouche.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

képi - la pluie de képi... - Page 4 Empty Re: la pluie de képi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum