peinture des Adrian

Aller en bas

peinture des Adrian

Message  stefanovitch le Sam 16 Oct - 0:53

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait de quelle nature est la peinture des casques Adrian 15 et comment c'était peint industriellement ?
Quand on regarde avec un très fort grossissement on voit le grain du pigment (bleu avec quelques grains blancs) mais quelle est la nature du liant ?
Aucune trace de pinceau mais le pistolet à peinture n'est inventé que dans les années 20. De plus la viscosité devait être importante puisque les détails (grenade ou cimier) sont en général très atténués par la peinture. Vu la quantité fabriquée en si peu de temps, j'imagine que c'était une méthode rapide (peut être trempage ?). Vous avez une idée ?

stefanovitch

Messages : 15
Points : 2934
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture sèche.

Message  Admin le Sam 16 Oct - 2:49

Bonjour,

la peinture utilisé sur les casque adrian est une peinture séche cuite au four, le procédé a été inventé par la société FERMOB à la fin du 19éme, pour les meuble de jardin. Elle a été ensuite utilisé pour les jambes des premières voitures (que les collectionneur n'arrive pas à décaper).

Les casques d'adrian utilisent cette peinture c'est ce qui permet de les récupérer quand ils ont été repeint en rouge par exemple, avec des diluant peinture voir du nettoyant pour four domestique.

Donc méfiance pour les casque adrian repeint au pinceau, surtout du 2éme type. Les premiers types ont pour la plus oart été repeints d'époque pour cause de peinture d'origine trop brillante.

Pour ce qui est de la méthode, elle est et simple : on trempe les casque dans un solvant plutôt gras, ensuite on projette la peinture sous forme de poudre. Le solvant se sature de peinture sèche. Et le casque passe ensuite au four, ou la peinture "fond" et sèche. Au bout de chaine le casque sort peint et sec dans un temps record.
avatar
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 6493
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

http://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum