Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Képi d'infirmier

4 participants

Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Képi d'infirmier

Message  Admin Dim 14 Nov - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute mes excuses par avance à ces pauvres commerçant qui doivent dégager un salaire, payer leurs charges eet toutes les affres de la vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo rien de choquant , mis à part des aérateur en laiton, toujours fabriqués de nos jours contrairement à ceux en fer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la deuxième photo, débute de doute sur le numéro d'unité, sur le cordonnet qui fait rayonne et qui me fait penser à de la suspente de fusée éclairante et sur le drap rouge qui peluche ce qui n'est pas le cas du drap début 20éme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur cette vue le ciel du képi semble avoir été cousu récemment et le fil semble un peu fin. Même doute sur les autres coutures vous regarderez la vue de dessous dans la galerie.

Un autre détail la bande de sudation n'est pas refermé par une couture.

Je pense qu'il s'agit d'un képi qui a été restauré ou reconstruit à partir d'une épave. Cela me rappel le 1884/14 que j'ai construit.

Pour ce qui est du vendeur la dernière fois que je l'ai eu au téléphone (il y à environ un an), il ne semblait pas vraiment conscient que la majorité des képi sur le marché n'était pas blanc bleu. Il à du racheter une collection ancienne en toute confiance et se trouve bien obligé de la revendre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Re: Képi d'infirmier

Message  chamarouche Dim 14 Nov - 22:26

Bonjour,il manque une vue intérieure de la liaison visiére bandeau et d'éventuels marquages de visiére.
Pour moi la jugulaire ne me plait pas,les aérateurs ne semblent pas en laiton (?).On a pas de couture qui traverse le ciel du képi pour coudre le cordonnet..
La visiére me semble trop fine pour étre celle d'un 1884 plus conforme avec celle d'un képi de l'administration type chasseur forestier..
L'insigne de régiment est décentré et semble de travers le cordonnet est de texture douteuse en effet.Quand au drap la couleur n'est pas garance pourtant le képi est photographié en exterieur..(parfois en photo intérieur la couleur peut paraitre rouge mais en exterieur il y a une teinte orangée).
Il ya en effet beaucoup de points à vérifier sur ce képi. Suspect
https://fake-hunter.forum-actif.net/florilege-f56/kepi-modele-1884-du-41eme-ri-t299.htm
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty la photo demandée

Message  Admin Lun 15 Nov - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les coutures ne sont pas au top et le drap n'a même pas pris le plis au niveau du rabat inférieur du bandeau.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Re: Képi d'infirmier

Message  chamarouche Lun 15 Nov - 1:14

Merçi pour la photo suplémentaire..j'aime pas du tout ce képi..
-encore un soldat sans cheveux..
-le bandeau de sudation couture douteuse.Les deux parties ne semblent pas bord à bord..le décousu est suspect..le bandeau est usé pas le drap..
-la visiére trés mal cousue pourtant épaisse est plus que douteuse à mon avis pas de trace de marquages en creux de réception ou de taille et noircis des deux coté ??
Autre détail une longue basane suggére une fabrication ancienne et pourtant le tampon dans la pastille est noir généralement il est fait à l'encre blanche directement sur le cuir du fond.Hypothése:Morceau de doublure de capote matriculé et tamponné réutilisé? Jamais encore vu de tampon de réception à cet emplacement réservé au matricule et indication de collection du 1 au 3.Le matricule est barré sans aucun visible qui le remplace je gage que le nouveau est au dessous.
Je pense que tu aurais fait mieux..Verdict: le drap pour moi est refait. elephant
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Re: Képi d'infirmier

Message  soldatsdeplomb Lun 15 Nov - 9:57

Admin a écrit:

Sur cette photo rien de choquant , mis à part des aérateur en laiton, toujours fabriqués de nos jours contrairement à ceux en fer.


bonsoir,

toujours fabriqués de nos jours? Sais tu ou je pourrai en acheter ? Shocked
a+

soldatsdeplomb

Messages : 92
Points : 5277
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Le truc...

Message  bibi Lun 15 Nov - 20:08

soldatsdeplomb a écrit:
Admin a écrit:

Sur cette photo rien de choquant , mis à part des aérateur en laiton, toujours fabriqués de nos jours contrairement à ceux en fer.


bonsoir,

toujours fabriqués de nos jours? Sais tu ou je pourrai en acheter ? Shocked
a+


Et en plus c'est rentable cela doit couter 2 euros et la paire et on les retrouve à 30 euros la paire sur ebay.

Il faut voir avec le maitre tailleur de Saint-Cyr. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il en avait plus en stock, mais je pe,se qu'il a dû en racheter depuis, vu qu'il en vend comme des petits pains.
bibi
bibi

Messages : 47
Points : 5166
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty piqure de rappel..

Message  chamarouche Mer 17 Nov - 23:45

http://cgi.ebay.fr/KEPI-INFIRMIER-1884-/320617420991?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item4aa64998bf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fois çi du drap garance qui parait bon mais la base bleu foncée semble appartenir à un képi 1935;Seule la garance est mitée et usagée ;la jugulaire et les boutons sont modernes et le cordonnet trés mal posé.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Alors celui là????????????

Message  Admin Jeu 18 Nov - 5:27

fabrication fantaisie, la jugulaire zéro, les boutons zéro.
Pour le reste impossible de trancher.

Je ne vois le coordonné qui est sur-exposé. Donc dure ce faire un avis. Pour ma part, joker, je passe mon chemin.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Képi d'infirmier Empty Re: Képi d'infirmier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum