la royale dans la tempête

la royale dans la tempête

Message  Admin le Ven 23 Avr - 2:40

Annonce sur ebay :
Bonnet de marin 1940
Bonnet de marin ayant appartenu à un matelot du sous marin Euridice. Le ruban est à lettres d’or imprimé avec ancres sur le côté (1899 à 1928). Ce bonnet comporte au fond une petite pièce de monnaie maintenant le pompon et datée 1939. Les renseignements que j’ai retrouvé sur ce sous-marin dans l’ouvrage « Les flottes de combat 1940 » (PARIS SOCIETES D’EDITIONS Maritimes et coloniales) attestent que ce bâtiment a été construit à partir de 1923 par les chantiers normands, puis lancé le 11 septembre 1927, encore en service en 1940. Peu de renseignements sur le propriétaire de cette coiffure, un n° matricule est bien lisible au fond. Effet complet et en très bon état. Nombreuses autres photos disponibles sur simple demande, n’oublier pas votre adresse e mail

bachi année 1975 montée avec un ruban avant guerre. Aprés demande du vendeur voici la réponse qu'il m'a envoyé : "bonjour, je fais suite à votre question, le n° est 75 23203"

ce qui correspond à l'année 1975 réf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envoyé un mail au vendeurs qui n'en à pas tenu compte......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

http://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: la royale dans la tempête

Message  chamarouche le Ven 23 Avr - 3:31

Je confirme ton analyse..j'ai collectionné pas mal de temps les bachis et ce matricule est bien moderne comme le bachi.

J'ai aperçu sur une brocante du Sud il y a quelques semaines une tenue KM composée d'effets marine française de cette époque.
Bachi avec bande légendée (bachi d'enfant provenance fabricant civil)+pantalon à pont matricule français années 70+caban même origine le tout agrémenté des insignes ,boutons et ruban légendé KM et rappel EK2 à la boutonniére du caban.
Prudence donc ce lot de bidouilles est encore dans les bacs. Suspect
chamarouche

Revenir en haut Aller en bas