Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Ven 23 Avr - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu récemment sur un site de vente ce brassard du FTP MOI Carmagnole..ou quand le vendeur en fait trop.

"Au vu du texte figurant sur ce brassard a savoir FTP MOI CARMAGNOLE ,et après info,il s'agirait d'un mouvement de résistance du secteur toulousain regroupant des éléments juifs espagnoles et polonais entre autres .
Pas de règlement paypal sauf pour l'étranger"

..or il s'est trompé de région le groupe toulousain c'est la "35 éme Brigade Marcel LANGER" ,Carmagnole était de Savoie !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci invalide la présence de cette écusson de région Languedoc Surprised .Il s'est vendu 200 euros environs.
De trés nombreux faux en brassards de plus en plus raffinés circulent.


Dernière édition par chamarouche le Ven 23 Avr - 10:10, édité 1 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty J'en ai plein des faux en photos...

Message  Admin Ven 23 Avr - 5:07

Les derniers sont les Chambarans...

sinon comme ils sont de fabrication plutôt artisanale que tampons trainent c'est la fête su slip....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand on fait un peu de couture, on voit quel est neuve, et je pense que le fil est acrylique
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Ven 23 Avr - 10:04

cheers ça c'est pas mal non plus..en ce moment sur ebé..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un képi avec insigne sureté nationale (modéle porté de 1947 à 1965..)qui n'a jamais connu la libération ni Paris (insigne spécifique PP)..

Le vendeur alerté par mes soins à complété son annonce avec ces infos que je lui ai données mais le képi reste en vente.. Shocked
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Mar 4 Mai - 1:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le "brass-art" du jour vu sur ebé..réalisé grace à un tampon de mairie et un tampon dateur de bureau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Ven 7 Mai - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le modéle discret idéal pour la clandestinité sur un malentendu on sait jamais..(regardez de prés le tampon ça vaut l'oscar.. pirat )


Dernière édition par chamarouche le Ven 9 Nov - 0:43, édité 2 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Admin Sam 8 Mai - 3:40

chamarouche a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..nouveau le brassard nominatif,idéal en cas de capture pour se débarasser de sa famille.. Mad

hello hello,
je pense qu'il s'agit d'un brassard d'infirmier militaire (année 50 ou 60) dont on a enlevé la croix rouge, c'est ce qui explique l'arrêt rectiligne du tampon.

j'ai demandé des photos sup, mais pas de chance voici la réponse :

"bonjour,désoler je ne suis pas chez moi,je suis a
400km de ma maison et je ne rentre pas avant
dimanche 16 mai car je garde ma petite fille.
je suis vraiment désoler.
cordialement SERVANNAIS"

Et je me demande si à l'époque ou je faisais de la reconstitution FFI, un super copain (plus copain avec les sous) m'en avait pas refiler un du même tonneau mais sans les tampons nominatifs. Les copains dans la collec, c'est comme les copines à l'horizontale, c'est juste bon à te refiler des morpions.Laughing



il y à eu sur rhône-alpes des brassard d'infirmier démontés et remontés avec un écu tricoleur FFI Chambarand, qui a fait pas mal de victime".
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Mar 11 Mai - 21:19

un brassard d'infirmier.. justement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chamarouche le Mar 11 Mai - 21:58, édité 2 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Admin Mar 11 Mai - 21:43

Le fil de couture semble être acrylique de mauvaise qualité en plus....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Mar 11 Mai - 22:04

Admin a écrit:Le fil de couture semble être acrylique de mauvaise qualité en plus....
même avis et les marquages trop frais et l'absence de croix de lorraine qu'on retrouve dés les premiéres fabrications parfois avec la petite branche horizontale en bas et parfois encadrée du "V".Un lien interessant..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Admin Lun 17 Mai - 2:05

chamarouche a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme il faut être membre je vous résume le débats, il s'agirait de brassard postérieur 44 des brigades territoriales ancêtre des C.R.S.

Bizarre, je viens de regarder les CRS ont été crées le 8 décembre 1944 en remplacement des G.M.R.

Une autre source donne les FRS unité de la résistance regroupant la police, mais cela ne semble pas trop coller non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas une unité non gaulliste, mais qui connait l'origine des brassard de fond, quelqu'un en a t il vu des non modifiés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Lun 17 Mai - 2:30, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty copie certifié de brassard FFI

Message  Admin Lun 17 Mai - 2:23

réalisé par un groupe de reconstitution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Lun 17 Mai - 3:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour étayer le débas sur un pseudo brassard de CRS voiçi un exemplaire de police vu sur ebé daté de 1941 qui donne une idée des matériaux utilisés à l'époque et l'aspect que pourrait avoir un brassard confectionné 3 ans aprés.Pour moi c'est sans appel..de nombreux brassard circulent en ce moment réalisés à partir de références livresques "apeupréistes" et profitent de la méconnaissance du sujet par les amateurs,l'aposition de la marianne les rends plus douteux à mon sens ces tampons de mairie désuets se trouvent aisément en brocante..

Celui étudié porte la mention "intendance militaire" sur la marianne.
D'autre part la police ne dépend pas de l'armée pour ses fournitures donc aucune chance que ce soit un brassard d'ancétres des CRS. santa
Il faudrait peut étre chercher du coté d'une écharpe de maire qui ferait des petits..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chamarouche le Lun 17 Mai - 4:55, édité 1 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Lun 17 Mai - 4:13

pour compliquer le tout BT pourrai correspondre à une brigade territoriale Gendarmerie mais voilà..un autre exemplaire Ebé qui parle d'une prévoté FFI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
difficile d'y voir clair dans tout cela.. What a Face
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty un spécial charamouche

Message  Admin Ven 28 Mai - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Ven 28 Mai - 7:13

Merçi j'aime bien celui çi au moins on est sur qu'il est bon puisqu'il est cher .. bom
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Admin Ven 28 Mai - 7:36

chamarouche a écrit:Merçi j'aime bien celui çi au moins on est sur qu'il est bon puisqu'il est cher .. bom

le vendeur est bien con compte quitte à sortir la peinture, j'y aurai peint un ramoneur. Et j'aurais 1400 euros à la place de 140.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Ven 28 Mai - 8:34

Admin a écrit:
chamarouche a écrit:Merçi j'aime bien celui çi au moins on est sur qu'il est bon puisqu'il est cher .. bom

le vendeur est bien con compte quitte à sortir la peinture, j'y aurai peint un ramoneur. Et j'aurais 1400 euros à la place de 140.
tu dis ça parceque tu es jaloux.. . Evil or Very Mad
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Admin Ven 28 Mai - 19:02

chamarouche a écrit:
tu dis ça parceque tu es jaloux.. . Evil or Very Mad

Jaloux de quoi puisque je dis que c'est une grosse ScheiSSe. C'est pas de la jalousie c'est de l'écœurement. Surtout qu'il y à bien trop de personne qui le défende.
Cela commence à ressemblait à DMF, fabrication, promotion et distribution de grosse daube....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty ^"il faut bien manger.."

Message  chamarouche Ven 28 Mai - 19:59

Admin a écrit:
chamarouche a écrit:
tu dis ça parceque tu es jaloux.. . Evil or Very Mad

Jaloux de quoi puisque je dis que c'est une grosse ScheiSSe. C'est pas de la jalousie c'est de l'écœurement. Surtout qu'il y à bien trop de personne qui le défende.
Cela commence à ressemblait à DMF, fabrication, promotion et distribution de grosse daube....
Imagine qu'il y a plein de gens qui font du buisness là dessus la plupart des margoulins que j'ai étudiés sont des vrais collectionneurs et dans leur collection tu trouveras que de la qualité.Disons que cela ne les géne pas de pourrir les collections des débutants qui dépensent leur budget du mois ou de l'année pour s'offrir une piéce cauchemardesque.
L'un deux m'a dit "on vend du rêve"..n'empêche que j'ai visité une collection fabuleuse de casque d'unités para du DDAY d'un débutant et quand j'ai connu l'origine j'ai eut mal pour lui..j'ai rien put lui dire.Il faut bien dire qu'à un tel degré c'est de l'escroquerie..
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty un autre..

Message  chamarouche Ven 4 Juin - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le tampon est plus lisible je lis intandance militaire hourdequin..je n'ai pas trouvé de ville de ce nom alors qu'est- ce ?? pale
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Pas une ville.

Message  Admin Ven 4 Juin - 22:39

Le tampon doit être : intendant militaire. Hourdequin. Intendant militaire est un grade.

Il faut trouver qui est cet Hourdequin.

Intendance
(nombre selon la Loi de 1882)

capitaine : Adjoint à l'intendance (50)
Commandant : Sous intendant militaire de 3e classe (110)
Lieutenant colonel : Sous intendant militaire de 2e classe (100)
Colonel : Sous intendant militaire de 1er classe (90)
Général de brigade : Intendant militaire (30)
Général de division : Intendant généraux (7)

Je viens de regardez les autre photo. tu as raison c'est bien intendance militaire. Mais il reste de la place avant le nom il doit y avoir le grade.

Dans tout les cas cette BT est toujours un mystère.
Des tampons intendance militaire se retrouvent sur le marché, il y à même un tamponneur fou aux puces de Lyon (l'homme au beau sexe), qui marque plien d'objet avec un tampon de l'intendance militaire, du 14 et de l'indo...
Donc, je me demande de plus en si ne se serait pas de la pure bidouille.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty et du tout neuf

Message  Admin Sam 5 Juin - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  stanis Dim 22 Aoû - 4:46

Admin a écrit:
chamarouche a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme il faut être membre je vous résume le débats, il s'agirait de brassard postérieur 44 des brigades territoriales ancêtre des C.R.S.

Bizarre, je viens de regarder les CRS ont été crées le 8 décembre 1944 en remplacement des G.M.R.

Une autre source donne les FRS unité de la résistance regroupant la police, mais cela ne semble pas trop coller non plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas une unité non gaulliste, mais qui connait l'origine des brassard de fond, quelqu'un en a t il vu des non modifiés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour,

Je suis inscrit depuis ce jour suite à des recherches sur le net et viens de tomber ici cheers

Je suis l'administrateur de "maquisardsdefrance" je peut donc vous donnez une explication (début)

C'est brassards ont étaient fabriqué dans le Nord de la France (Lille) trop tard pour être distribué en grande quantité , ils sont bien authentique et le coupon "BT" plus tampon ont étaient rajouté aprés la libération pour les "Brigades Territoriale" futur CRS

Ce type de brassards n'est absolument pas représentatif pour le thème de la résistance car jamais utilisé et modifié pour une autre utilisation !

Il ce trouve par lot complet et sa côte et de 20/25€

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser Very Happy

@++ stanis


Dernière édition par stanis le Dim 22 Aoû - 8:09, édité 1 fois
stanis
stanis

Messages : 1
Points : 4991
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  chamarouche Dim 22 Aoû - 7:33

Bonsoir.Quel plaisir de trouver un camarade Mdf.. pour saluer le travail fais sur ce site je met le lien suivant sur le sujet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] santa
Je suis pas trés convaincu par ton explication je ne vois pas que vient faire un tampon intendance militaire sur un brassard de futurs CRS (ex GMR pour une partie et de l'autre des résistants d'aprés mes lectures) qui n'ont jamais quitté le ministére de l'intérieur.. scratch mais bon je t'invite à signaler sur ce site ça et là les bidouilles made in Résistance et elles sont légions depuis 1944;je me souviens encore de la photo d'un résistant du quart d'heure d'aprés "mal renseigné" qui portait un brassard marqué FTI..


Dernière édition par chamarouche le Dim 22 Aoû - 8:30, édité 2 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty au moins c'est discret..on sait jamais si ils revenaient..

Message  chamarouche Dim 22 Aoû - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes".. Empty Re: faux brassard FFI FTP et autres créations loufoques "maquisardes"..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum