lunettes pare-éclats Terrier 1916-1918 Trés rare !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: lunettes pare-éclats Terrier 1916-1918 Trés rare !

Message  Admin le Ven 25 Mai - 6:40

douaumont a écrit:Ton numero de chevalier blanc de la collection serait valable si tu n'avançais pas à visage masqué .
Je m'appelle (on perds les bonnes habitudes en MP s'il te plait,tu réfléchiras c'est bien mieux) , mon mail : courtois.laurent@live.fr.

C'est quand même ce moquer du monde ce petit numéro, alors que tu changes d'adresse IP à chaque fois que tu poste sur le forum....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

douaumont a écrit:Combien de fois t'ai je vu denoncer une piece qui franchement était sans doute bonne ?
Au moins deux fois je t'ai vu te planter dans les grandes largeurs et je n'étais pas le seul à le penser .

deux plantages pour 1510 , cela va, il parait que l'on est scientifiquement fiable à 95 % de réussite

douaumont a écrit:Que tu ais denonçé quelques margoulins soit, mais tu t'es acharné sur eux, demandant la curée (ce que j'execre) alors que prevenir une fois ou deux était largement suffisant .

Je ne m'archarne jamais sur personne tu confonds... Personnellement, j'ai aucun vendeurs dans l'oeil, et je ne me souviens même plus des vendeurs qui m'ont escroqué... Et pourtant, il en à quelques un, dont le produits de leurs ventes n'ont qu'enrichit mes poubelles.

douaumont a écrit:De plus ta phrase "Néanmoins, la démarche ne me semble pas si stupide que cela car, on à de plus en plus de mal à trouver des bidouilles pour alimenter ce site" est d'une vanité sans fin, ton site est à peine regardé par 5 personnes par jour, regarde les sujets, personne ne participe, car tu as fait fuir les gens qui auraient pu dire des choses interessantes par ton coté peremptoire 'je me repete) et pédant.

Il faut dire que le sujet n'est pas des plus joyeux, et tous les escrocs nous font mauvaise presses.

douaumont a écrit:Comme tu as pu le deviner entre les lignes, je sais en plus qui tu es, et c'est super marrant de voir les efforts que tu fais pour ne pas être "demasqué" comme si tu risquais quelque chose.
Mais pas d'inquietude, Frederic, je saurai rester courtois, et ne pas reveler ton patronyme .
La bise.

C'est raté , j'ai donné mon nom est mon adresse en début de poste, fait en autant, mais de la part de quelqu'un qui change si souvant d'IP pour poster (tu fais le tour ds mac Do pour nous écrire). Qu'attendre de plus.

Et en plus, tous les collectionneurs et tous les margoulins me connaissent...
Admin
Admin

http://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  douaumont le Ven 25 Mai - 6:57

C'est une adresse IP qui n'est pas fixe, pour un grand scientifique comme toi, qui a tenté de relancer le marché de l'art (je te cite), t'es pas hyper baleze en informatique .

Tu remarqueras que ca donne toujours la même localisation, je me cache pas, je te dis seulement des verités.
Tu crois quoi que j'ai peur de quelque chose, que grace à mon adresse IP tu vas sortir de mon écran ?
Puis tu files ton nom seulement parce que t'es acculé, et que mes grosses allusions debiles t'ont fait sortir du bois, ta fuite en avant est courageuse, je te le concede.
Quant à tes deux plantades sur 1510, je ferai preuve de charité chretienne et ne releverai pas.
Tu t'es acharné sur certaines personnes, alors que curieusement certaines grosses bidouilles sur ebay n'étaient jamais evoquées , peut etre que les personnes qui subissaient ton courroux le meritaient elles, mais le lynchage n'est pas dans mon éducation .
Pour conclure je remarque que grâce à moi, tu portes tes couilles, et que maintenant tu vas pouvoir critiquer (souvent) et médire (parfois) à visage decouvert, ce qui est une reelle avancée sur ce site .

douaumont

Message  douaumont le Ven 25 Mai - 7:07

Et ça sera ma derniere intervention sur ton site .
J'arrive à mettre un nom sur toi, chose qui m'aura pris du temps, alors qu'il suffisait de demander à tes petits camarades, ça me suffit.
Gros bisous .

douaumont

Message  Admin le Ven 25 Mai - 7:11

douaumont a écrit:C'est une adresse IP qui n'est pas fixe, pour un grand scientifique comme toi, qui a tenté de relancer le marché de l'art (je te cite), t'es pas hyper baleze en informatique .

Tu remarqueras que ca donne toujours la même localisation, je me cache pas, je te dis seulement des verités.

C'est pas de bien de mentir, les ardesse Ip donnent des lieux différents, toujours en régions lyonnaise, mais il me semble qu tu n'est plus à un mensonge prêt

douaumont a écrit:Tu crois quoi que j'ai peur de quelque chose, que grace à mon adresse IP tu vas sortir de mon écran ?.

Mais étant à côté de lyon ce week end, et à Saint Rambert en Bugey dimanche, je te propose de nous rencontrer toi qui souffre tant de mon anonymat.

douaumont a écrit:Puis tu files ton nom seulement parce que t'es acculé, et que mes grosses allusions debiles t'ont fait sortir du bois, ta fuite en avant est courageuse, je te le concede.

Je suis pas acculé, je suis agacé par le temps perdu avec des niaiseries...

douaumont a écrit:Quant à tes deux plantades sur 1510, je ferai preuve de charité chretienne et ne releverai pas.

Je pense que ce serai le moment de nous faire une démonstration de tes connaissances, vocifération n'est toujours pas raison...

douaumont a écrit:Tu t'es acharné sur certaines personnes, alors que curieusement certaines grosses bidouilles sur ebay n'étaient jamais evoquées , peut etre que les personnes qui subissaient ton courroux le meritaient elles, mais le lynchage n'est pas dans mon éducation .

Vite des noms, et des exemples parce que pour l'instant, c'est bla bla...

douaumont a écrit:Pour conclure je remarque que grâce à moi, tu portes tes couilles, et que maintenant tu vas pouvoir critiquer (souvent) et médire (parfois) à visage decouvert, ce qui est une reelle avancée sur ce site .

Maintenant Garçon, si tu veux voir mes c..., on se rencontre quand tu veux.
Admin
Admin

qui mal y pense..

Message  chamarouche le Ven 25 Mai - 21:44

Bonjour ,"Frédéric" j'ai un peu remanié ton post tu m'en excuseras les adresses personnelles pour des collectionneurs c'est mieux en MP sinon c'est un trop beau cadeau que tu fais aux aigrefins monte en l'air qui circulent sur le net quand à notre ("jeune de 22 ans" .. clown ) Douaumont si le forum ne vous plait vous pouvez le quitter on est mieux entre paranoiaques qui se plantent souvent se cachent par peur et écrivent que des bétises,pour les rencontres les association c'est fait pour cela il y a aussi des clubs de boxe pour les amateurs de téstotérone..etc,c'est pas la bonne adresse içi.Les vrais amis se connaissent içi et personne n'est vraiment anonyme pour les autres c'est simplement le principe des forum de protéger les identités de ceux qui s'expriment et veiller à la qualité des échanges si vous ne le comprenez pas difficile de vous expliquer.
Aprés chacun nous juge comme il veut et nous rejoins s'il pense y trouver son compte.
chamarouche

Trêve de plaisanterie

Message  Admin le Ven 25 Mai - 23:07

Chamarouche, tu en pense quoi de ces lunettes ?
Admin
Admin

Message  chamarouche le Sam 26 Mai - 20:47

Admin a écrit:Chamarouche, tu en pense quoi de ces lunettes ?
Bonjour,déjà je ne connaissais pas l'existence de ces lunettes j'ai simplement eut entre les mains deux exemplaires de lunettes de 1939-40 dont une il y a une semaine environ.Pour l'elastique de ces derniéres il s'agit à l'identique d'une sangle du masque ANP 31.
Ici on a des lunettes (celles de l'annonce) qui a mon avis n'ont que trés peu servies voir pas du tout mais ont souffert d'un stockage humide d'ou la condensation et la rouille sur les occulaires le molleton a fait éponge.L'elastique rudimentaire dont les boucles ont pu étre récupérée comme on récupére tout même les boutons et le cuir des bandeaux de sudation en cuir de képi.Ceci expliquerai la coupure franche au ciseau des élastiques et leur taille réduite.
Le drap comme tu l'as remarqué trés usé est du drap de récupération usé là rien d'anormal mais qui souligne un usage en période d'économie et pourrait exclure une production du commerce.
Pour les dater çà se complique l'emploi du drap bleu horizon jusqu'en 1939 au moins nous donne une fourchette assez fiable de 1915 à 1939.
Les ANP 31 apparaissant en 1931 qui ont fournies l'elastique sur les lunettes kakies réduisent la fourchette à 1931 si j'ose avancer çà.
Pour ce qui est des coutures des lunettes de l'annonce est on bien sur qu'elles soient faites à la machine mais as t on envisagé qu'un tel montage puisse avoir été réalisé à la main par un habile artisan de l'époque ?
Pour l'aspect esthétique des lunettes les globes arrondis rapellent les premiéres lunettes anti gaz de 1915 et le molleton les lunettes Meyrowitz.
Pour l'escrime se sont des masques couvrant tout le visage qui sont utilisés pour l'entrainement à l'armée .
Voilà ce que je peux écrire sans rien connaître au sujet..c'est beau l'étalage de confiture culture,j'ai honte voilà pourquoi je suis pas intervenu. Twisted Evil .
chamarouche

Message  Admin le Dim 27 Mai - 7:00

chamarouche a écrit:L'elastique rudimentaire dont les boucles ont pu étre récupérée comme on récupére tout même les boutons et le cuir des bandeaux de sudation en cuir de képi.Ceci expliquerai la coupure franche au ciseau des élastiques et leur taille réduite.
Le drap comme tu l'as remarqué trés usé est du drap de récupération usé là rien d'anormal mais qui souligne un usage en période d'économie et pourrait exclure une production du commerce....
Pour l'escrime se sont des masques couvrant tout le visage qui sont utilisés pour l'entrainement à l'armée ...

Pour le drap de récupération, il a un sens.... On utilise à l'extérieur l'ancien coté intérieur qui pas ou peu usée. D'après les règlements de l’époque, ont fait avc le drap de récupération, des pattes des col, des calots et des housses de gourde.

Donc même si c'est du drap de récupération, l'aspect est proche du neuf... Donc pour les lunettes moi cela me choque. Surtout que la surface n'est pas grande est que c'est surtout un objet de protection, donc solide...

De plus c'est une fabrication civile, que certain donne pour 1916... Alors pourquoi avoir du drap de récupération alors que les tailleurs en disposent pour les tenues militaires des officiers qui devait s'habiller à leur frais...

A moins que nos "inventeurs" est été tellement fauché qu'ils ont dus pleuré du drap chez un fournisseur des armées.

Pour la récupération des boucles, c'est aussi peut être le plus chiant à retrouver pour une bidouille....

La piste est à chercher dans les lunettes de ski et de neige du début de siècle. C'est un sujet peu connu...
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2