Faux insignes de pilote.
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Faux insignes de pilote.
Cette insigne n'est pas si rare, il n'y à qu'à comparer avec les brevets de pilotes français de 1914 qui se rencontre régulièrement en vente. Avec toujours le petit plus germanique qu'il font qu'ils sont plus recherchés au niveau mondiale et que l'origine et étrangère. Le soucis, c'est qu'ils sont énormément copiés à la différence des français (attention, il existe des insignes postérieurs à 1918 qui ont été gravés par des margoulins...).
une fabrication facile à reconnaitre : Goede.
une version "massiv"
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une version "hohl"
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Les faux Junckers
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Ils ont le dos striés et présentent une baie de trop.
Une autre copie de Juncker le dos est plus conforme mais il y à toujours une baie de trop. Vous noterez ici un exemple de fausse gravure.
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voici une copie en vente en mai 2010 sur ebay. Il s'agit de la copie "du brevet prussien style Karl Pollath" (voir ci-dessous) mais cette fois avec un marquage Juncker :
[/color][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un autre : à placer dans les douteux, certain les présente comme des fabrication datant de la république de Weimar.
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Exemple de copie de Meybauer :
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[color=red]a suivre.. et la tache sera longue..........
une fabrication facile à reconnaitre : Goede.
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Ils ont le dos striés et présentent une baie de trop.
Une autre copie de Juncker le dos est plus conforme mais il y à toujours une baie de trop. Vous noterez ici un exemple de fausse gravure.
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voici une copie en vente en mai 2010 sur ebay. Il s'agit de la copie "du brevet prussien style Karl Pollath" (voir ci-dessous) mais cette fois avec un marquage Juncker :
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un autre : à placer dans les douteux, certain les présente comme des fabrication datant de la république de Weimar.
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Exemple de copie de Meybauer :
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[color=red]a suivre.. et la tache sera longue..........
je me suis posser la même question...
Je vais regarder dans mes documents, mais les insignes en creux sont beaucoup plus dure à authentifier que les modèles pleins.
JE vais préparer un post sur les modèles en creux.
un qui passe pour bon :
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première remarque la gravure est de meilleur qualité, celle de l'exemplaire à vendre fait grossière...
de plus dans tous les fabrications le chemin et figuré par deux traits, sur celui en vente, il y en à qu'un.
un autre qui a été vendu pour bon avec certificat :
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JE vais préparer un post sur les modèles en creux.
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première remarque la gravure est de meilleur qualité, celle de l'exemplaire à vendre fait grossière...
de plus dans tous les fabrications le chemin et figuré par deux traits, sur celui en vente, il y en à qu'un.
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bon ??? doute vu le prix du dernier vendu : 70 euros...
Admin a écrit:Je vais regarder dans mes documents, mais les insignes en creux sont beaucoup plus dure à authentifier que les modèles pleins.
JE vais préparer un post sur les modèles en creux.
un qui passe pour bon :
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première remarque la gravure est de meilleur qualité, celle de l'exemplaire à vendre fait grossière...
de plus dans tous les fabrications le chemin et figuré par deux traits, sur celui en vente, il y en à qu'un.
un autre qui a été vendu pour bon avec certificat :
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chamarouche- Messages : 978
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Date d'inscription : 18/04/2010
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