Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

3 participants

Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

Message  verdun19 Mer 5 Mai - 11:05

Bonsoir

Insigne en laiton possible pour un officier mais ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt
verdun19
verdun19

Messages : 258
Points : 5642
Réputation : 17
Date d'inscription : 18/04/2010

http://www.terraculturae.com

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty avis défavorable

Message  Admin Mer 5 Mai - 19:29

Déjà celui n'est pas proposé comme celui de l'Intendant Adrian qui était presque son frère jumeau la jugulaire officier en moins.

Si on regarde les photos :pour exemple celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

On remarque la trace d'une grenade d'infanterie....

1°)Les insignes laitons sont du modèle du 19éme siècle pour schako, il a existé un insigne intendance modèle 15 BH qui était rarissime avant l'apparition des copies.
2°)Le port des insignes laitons n'est pas attesté sur aucune photo disponible au SHAT, si quelqu'un en à une elle est bienvenue. Ce qui permettrait de mettre ces casque dans la catégories des individualités (dont pièces rare voir unique).
3°) Si changement de la l'insigne "adrian" pour une plaque en laiton, il doit se faire sur un casque neuf ou sur un casque présentant la trace d'un insigne intendance.

Pour pouvoir justifier ce casque, il faudrait un officier d'intendance ayant touché un casque d'occasion (et c'est pas de chance quand on à comme fonction la fourniture de matériel de ne pas toucher du neuf...Ceux qui ont connu l'armée française connaissent le fonctionnement...) ou un officier d'infanterie reversé dans l'intendance ou personne n'aurait pu lui trouver un insigne du modèle 15 et encore moins de la peinture pour lui rendre son casque réglementaire).

Donc pour 9 chance sur 10 d'être un poupouille; Le vendeur est peut être de bonne foi vu que ces poupouilles sont apparus au cour des années 1970...

L'insigne aurait été peint j'aurais dit 8/10 et dans le meilleur des cas je ne pense pas descendre sous la probablité de 1/2, ce qui est déjà extrénement téméraire.


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Mai - 0:03, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty Re: casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

Message  verdun19 Mer 5 Mai - 21:10

Il l'a déjà retiré de la vente... aurait-il vu mon post ici ?? ...
verdun19
verdun19

Messages : 258
Points : 5642
Réputation : 17
Date d'inscription : 18/04/2010

http://www.terraculturae.com

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty Re: casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

Message  chamarouche Mer 5 Mai - 23:09

A mon sens également un officier d'intendance doit étre le mieux placé pour étre le mieux servit donc peu de chance qu'il n'ait pas trouvé d'insigne pour son casque..à ma connaissance l'insigne de shako n'a pas sa place sur un tel casque..la rouille présente sous l'insigne semble indiquer qu'un autre insigne en fer plus grand s'y trouvait précédemment a voir si ce n'était pas un insigne du sevice de santé..d'autre part ce casque a été frotté à la laine d'acier.
Alors on peut imaginer une fantaisie..
mais avec de l'imagination toute bidouille est rendue possible.Vu le prix demandé au départ d'enchére et le manque d'information sur l'authenticité je pense que le vendeur n'y croyait pas beaucoup non plus. Neutral
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7097
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty pas sur

Message  Admin Jeu 6 Mai - 0:02

verdun19 a écrit:Il l'a déjà retiré de la vente... aurait-il vu mon post ici ?? ...

j'ai modifier les paramètre du site pour avoir accès aux images et aux liens, il faut être membre. Les visiteurs ne peuvent que lire le texte. Si le contenu les intéresse il n'ont qu'à s'inscrire c'est gratuit et ouvert à tous. Et ici c'est un espace totalement libre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty Re: casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

Message  verdun19 Jeu 6 Mai - 2:23

Il suffit de s'inscrire et de ne jamais participer et hop mais bon c'est inévitable Suspect Suspect
verdun19
verdun19

Messages : 258
Points : 5642
Réputation : 17
Date d'inscription : 18/04/2010

http://www.terraculturae.com

Revenir en haut Aller en bas

casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance Empty Re: casque adrian modèle 15 d'officier de l'intendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum