Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les tenues Reichswehr.

4 participants

Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Les tenues Reichswehr.

Message  Admin Lun 25 Oct - 22:52

Voici un modèle transformé Wehrmacht :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le même modèle auquel on a démonté les poches, celle inférieure garde encore la forme en accolade de la modification 33.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une du type hybride, plus porche de la blouse 15 que du modèle M20, caractérisé par son col en drap gris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beau prix, certainement confondu avec une bluse, mais doublure, couleur du col, boutons pas conforme...

La feldrock 1920 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui devient très facilement un modèle 07/15....

La feldrock modèle 1920 à 8 bouton, il en existe des fabrication privé à passepoile rouge, donc très facilement transformable en vareuse 07/15


Dernière édition par Admin le Mer 27 Oct - 7:04, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty On va lancer un pavé dans la mare...

Message  Admin Mar 26 Oct - 20:51

Les images ont été copier sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la référence étant cité le copyright est respecté. De toutes les façon je vais me faire insulter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh une 07/15 avec un col refait, des revers de manches tout neuf et des trace de poche et un passepoile cousu pas très soigneusement...

Pour les poches vous remarquerez au niveau du 3éme bouton est légèrement oblique vers le haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tissus n'est pas usé ni même plié au niveau de l'ouverture d'aisance de la manche le passepoile est neuf, la patte de fermeture est dans un tissus différent. Et le renfort de couture en fil est fait de la manière la plus dégueulasse que je n'ai jamais vu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Was ist das ? une 07/10 restauré ou une M20 transformé, ou encore autre chose ? Dans tous les cas la question mérite d'être posée.



et pour ceux qui aurait des doutes sur les capacité à modifier une feldrock voici le lien d'un membre du forum qui fait des tenues pour la reconstitution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pensez vous qu'il soit impossible que des personnes du même talent mais beaucoup moins honnêtes existent ?


Dernière édition par Admin le Jeu 28 Oct - 3:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty une ribambelle de ce modèle se rencontre sur ebay.de

Message  bibi Mer 27 Oct - 0:56

une ribambelle de ce modèle se rencontre sur ebay.de, la dernière était une flammenwerfer, pareil avec le col et les revers passepoilé noir, et aussi un modèle artillerie.

La caractéristique de ces vestes est : col et revers refait.

bibi
bibi

Messages : 47
Points : 5166
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  JR92 Mer 27 Oct - 6:31

Je viens d'aller voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bluffant !
JR92
JR92

Messages : 153
Points : 5413
Réputation : 30
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Une question

Message  Admin Mer 27 Oct - 6:38

JR92 a écrit:Je viens d'aller voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bluffant !

Est-ce qu'avec un manteau M15, il pourrait pas me sortir une feldbluse ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  daviken Mer 27 Oct - 21:52

Oui avec une capote on peut retaillé une Feldrock. Qaund je refait les waffenrock de l'Ordungspolizei, j'utilise les vieilles capote de la police allemande utilisé jusque dans les années 70 (on les trouve entre 10 et 30 € sur ebay allemagne). Bon après c'est dommage de sacrifier une capote d'époque pour faire une copie, à moins que tu en aies à foison!

daviken

Messages : 21
Points : 4973
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty L'administrateur est un radin

Message  bibi Ven 29 Oct - 21:42

Il préfère mettre de l'argent dans une copie parfaite en sachant de quoi il s'agit au lieu de mettre 1700 euros et de vivre avec un doute.
bibi
bibi

Messages : 47
Points : 5166
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  daviken Ven 29 Oct - 22:03

Forcement vu sous cet angle!

Il ya quelques chose que je ne comprend pas dans sur les photos du premier post. J'ail'impression que c'est une vareuse Reichswehr, d'abord transformée en bluse 1915 ( l'effet présente une couture centrale, qui pendant la première guerre se retrouve sur les uniformes d'officier afin qu'ils soient plus cintrés, cette couture ce retrouve aussi sur les effets de la reichswehr à partir de 1922 (là plus pour des raison d'économie, ce type de coupe fait moins de chutes), le drap étant un peu trop frustre pour une vareuse d'officier, c'est dons une vareuse Reichswehr?) en decoupant les boutonnière apparente et rapièçant le pan gauche avec du drap frais et en créant un volet intérieur recevant de nouvelle boutonnière. Puis on a voulu revenir en arrière en perçant de nouvelles boutonnière apparentes mais au nombre de 5 ce qui est incohérent : la reichwehr avait des tuniques fermant par 8 puis 6 boutons, le boutonnage à 5 boutons arrive seulement en 33. Quand bien meme la Wehrmacht réutilise les vieux stock de la reichswehr , les fourriers de l'époque ne se sont pas emmerder à faire de telle bidouille, ils faisaient le minimum syndical : changé les col et posaient les insigne nationaux, les fameux corbeaux à roulette. Me trompe-je ?

daviken

Messages : 21
Points : 4973
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty blouse modèle 1920 mise au réglement de 1928

Message  Admin Sam 30 Oct - 0:31

daviken a écrit:Forcement vu sous cet angle!

Il ya quelques chose que je ne comprend pas dans sur les photos du premier post. J'ail'impression que c'est une vareuse Reichswehr, d'abord transformée en bluse 1915 ( l'effet présente une couture centrale, qui pendant la première guerre se retrouve sur les uniformes d'officier afin qu'ils soient plus cintrés, cette couture ce retrouve aussi sur les effets de la reichswehr à partir de 1922 (là plus pour des raison d'économie, ce type de coupe fait moins de chutes), le drap étant un peu trop frustre pour une vareuse d'officier, c'est dons une vareuse Reichswehr?) en decoupant les boutonnière apparente et rapièçant le pan gauche avec du drap frais et en créant un volet intérieur recevant de nouvelle boutonnière. Puis on a voulu revenir en arrière en perçant de nouvelles boutonnière apparentes mais au nombre de 5 ce qui est incohérent : la reichwehr avait des tuniques fermant par 8 puis 6 boutons, le boutonnage à 5 boutons arrive seulement en 33. Quand bien meme la Wehrmacht réutilise les vieux stock de la reichswehr , les fourriers de l'époque ne se sont pas emmerder à faire de telle bidouille, ils faisaient le minimum syndical : changé les col et posaient les insigne nationaux, les fameux corbeaux à roulette. Me trompe-je ?

Les vareuses de la reichwehr ont jusqu'au règlement de 1928, 8 boutons comme avant guerre (celle de 14-18), ensuite le nombre de boutons est ramené à 6. Ceci explique ces modifications.
Celle sur la photo en à 5 donc c'est une transformation de 1933. Ces vareuse sont destinée à être utilisé sur le terrain lors des manœuvres.



Dernière édition par Admin le Sam 30 Oct - 1:55, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  daviken Sam 30 Oct - 1:49

Boah, j'y crois pas vraiment, c'est une poupouille!

daviken

Messages : 21
Points : 4973
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Une poipouille plus ou moins

Message  Admin Sam 30 Oct - 2:01

daviken a écrit:Boah, j'y crois pas vraiment, c'est une poupouille!

Les vareuses M20/22/28 à 5 boutons sont très courantes, c'est le fait que ce soit coiurant qui me fait dire qie cela est bon. De plus les coutures sont anciennes.

La poupouilles va arriver quand on va déplacer la boutonnière et mettre un parement pour les faire passer pour des 07/10 transformé en M15 avec ce document comme preuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8528
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Déjà c'est pas une reichwehr, et pan sur le bec de l'admin.

Message  bibi Sam 30 Oct - 2:09

Admin a écrit:Les images ont été copier sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la référence étant cité le copyright est respecté. De toutes les façon je vais me faire insulter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh une 07/15 avec un col refait, des revers de manches tout neuf et des trace de poche et un passepoile cousu pas très soigneusement...

Pour les poches vous remarquerez au niveau du 3éme bouton est légèrement oblique vers le haut...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tissus n'est pas usé ni même plié au niveau de l'ouverture d'aisance de la manche le passepoile est neuf, la patte de fermeture est dans un tissus différent. Et le renfort de couture en fil est fait de la manière la plus dégueulasse que je n'ai jamais vu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Was ist das ? une 07/10 restauré ou une M20 transformé, ou encore autre chose ? Dans tous les cas la question mérite d'être posée.



et pour ceux qui aurait des doutes sur les capacité à modifier une feldrock voici le lien d'un membre du forum qui fait des tenues pour la reconstitution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pensez vous qu'il soit impossible que des personnes du même talent mais beaucoup moins honnêtes existent ?

La pièce centrale du dos est en une seul partie. Le modèle doit être bon de guerre mais il avait dû être fortement modifié pour servir comme vêtement civil.
Il a été remis dans les standards militaires...
bibi
bibi

Messages : 47
Points : 5166
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  daviken Sam 30 Oct - 9:12

D'accord avec Bibi!

daviken

Messages : 21
Points : 4973
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les tenues Reichswehr. Empty Re: Les tenues Reichswehr.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum