Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

3 participants

Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  chamarouche Ven 25 Mar - 13:10

Bonjour.
Voiçi un bel exemple de bidouille..un couvre casque Adrian pourri troué à souhait..une piéce "jus" ça rassure les inquiets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"couvre casque adrian, l'état est très mauvais, voir photos état fragile marquage 25° de ligne"
et un faux marquage qui me dit quelque chose.. clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pig
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"retour accepté" c'est déjà bien..au moins on est sûr de le revoir . santa

chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Re: Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  douaumont Sam 26 Mar - 3:14

Moi deja un truc qui je trouve saute aux yeux, c'est l'état de l'encre du tampon par rapport à l'état general.
L'encre est neuve, et le couvre casque est pourri !!
J'aurai même peur que ca soit un bon couvre casque à qui on a voulu donner une pose plus avantageuse à coup de tampons !

douaumont

Messages : 57
Points : 4881
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Re: Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  chamarouche Sam 26 Mar - 10:46

Bonjour,j'y ai pensé aussi au bon couvre casque qui a pris un tampon bidon pour surcoter..toutefois vu l'état il aurait rouillé sur le casque ( le tissus moisit mais ne rouille pas) et les dégat sont coté interieur du couvre casque.
Dans ce cas on devrait déceler les traces des bordures du casque et les déchirures se situer à ce niveau.
Je vois plutot un travail à la bougie (noir de fumée et brulure) et des coulures d'eau rouillée (ou un peu de peinture "Terre de Sienne" ) mais là on est dans la cuisine du sorcier. Rolling Eyes
A noter que le lacet qui apparait est trés clair.
Le pourcentage pour qu'il soit bon à l'origine est proche de Zéro..à savoir (je cite "les cahiers de l'Adrian") les couvre casques ne sont pas tamponné à cet époque jusqu'à preuve du contraire.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Re: Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  douaumont Sam 26 Mar - 23:31

Je ne comprends pas trop la motivation de faire des copies de ce genre.
Combien ca faire ce truc ?
Une cinquantaine d'euros à tout casser ?
Si on calcule le temps qu'il faut pour realiser ce genre de truc, ça nous emmene au salaire horaire d'un gars du Bengladesh.
J'aime pas trop juger que sur photo, mais je penche plus pour une epave de couvre casque authentique, qu'un gars a cru bon de tamponner pour essayer de gagner 10 euros.
Je n'ose croire qu'on s'abaisse pour gagner de petites sommes à confectionner un truc dans cet état.

douaumont

Messages : 57
Points : 4881
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Une petit question ?

Message  Admin Sam 26 Mar - 23:34

C'est pas le tampon "guerre" de la culotte de vil our ?

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Re: Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  chamarouche Dim 27 Mar - 0:00

Admin a écrit:C'est pas le tampon "guerre" de la culotte de vil our ?

Dans sa premiére apparition sur ce couvre képi..le mythe part de là à mon avis..on verra bien ce que le futur nous dira.
On me disait sur HM que certains tampon "guerre" étaient visibles sur l'ouvrage de Mirouze j'ai pas encore put vérifier l'info.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1 Empty Re: Le couvre casque Adrian du 25 éme de Ligne / France WW1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum