Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

2 participants

Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  Admin Mar 11 Oct - 8:32



Dernière édition par Admin le Ven 11 Nov - 22:55, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Re: pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  chamarouche Mar 11 Oct - 22:21

Il est beau..un 73 c'est toujours beau quoiqu'on en dise ! clown
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty et t'as pas les boules.........

Message  Admin Dim 16 Oct - 10:35

après les 73 et 37 JR, on sort la grosse artillerie. KLe modèl artilleur, ont l'avait pas en France.....

ET pas un collectionneur allemand à 175 euros à donner.....

Doivent avoir la vérié nous amis germaniques.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty La source...

Message  Admin Dim 6 Nov - 21:18

http://beck-militaria.de/index.php?article_id=2&clang=0&SHOPLANG=de&SHOPKEY=1914+-+1918/Helme+und+Kopfbedeckungen/6584_Tarn%C3%BCberzug+f%C3%BCr+eine+Artillerie+Pickelhaube.html

il lui en reste plusieurs...

Ce petit lot, n'a pas fini de faire des heureux... J'en ai acheté, je l'attends..

va t on me réhabiliter de l'autre côté du no man's land
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Je l'ai reçu

Message  Admin Ven 11 Nov - 23:00

C'est bien le même que JR92 m'avait gentiment prêté

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Fh01010

on à la source....

M'en vais en commander un autre puisqu'ils sont toujours au catalogue.....

combien en a t-il.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty le poste à faire fureur

Message  Admin Sam 12 Nov - 1:02

le marchand en à plus
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Re: pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  chamarouche Dim 13 Nov - 1:25

Super tu nous le présentera..par contre je lis pas l'allemand si tu peu traduire succintement l'annonce.. Surprised
Au final c'est des copies ??
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty la traduction

Message  Admin Dim 13 Nov - 5:52

chamarouche a écrit:Super tu nous le présentera..par contre je lis pas l'allemand si tu peu traduire succintement l'annonce.. Surprised
Au final c'est des copies ??


Tarnüberzug für eine Artillerie Pickelhaube
Artikel Nr. - 02-02-000013
Produktbeschreibung
I.Weltkrieg. Feldgraues Tuch, ungetragen. Mit aufgenähter Nr. 73.Lagerbestand
Preis: 175,00 €

Couvre casque pour casque à pointe d'artillerie. (en réalité d'infanterie).
Article numéro - 02-02-000013
Description du produit
I.guerrre mondiale. Drap feldgrau, non porté. Avec le numéro 73 cousu. En stock
Prix : 175,00 €

il dit non porté, pas authentique ni d'époque, rien de plus.

pour moi, c'est de la très belle copie... Un vendeur qui en vend pendant 10 ans et les brade à la fin le mien m'a couté 150 euros port compris. C'est à dire le prix des premiers apparut en France il y a des années...Si tu rajoutes qu'a ce prix la personne n'en veut en Allemagne, m^me pas sur ebay.de. Tu en penses quoi ?
alors que même en mauvais état ils valent plus que les casques eux m^me sur ebay.fr...

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Re: pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  chamarouche Mer 16 Nov - 0:44

Bonjour et merçi..J'en dis que tu va nous présenter le tiens à réception.. santa
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty En avant les Photos

Message  Admin Ven 18 Nov - 21:06

La première est floue, mais devant si peu de vertu, j'ai dû me prendre pour David Hamilton....

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190310pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190311pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190312pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190313pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190315pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190316pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190317pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Pb190318
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Les petits frères....

Message  Admin Ven 18 Nov - 21:24

https://fake-hunter.forum-actif.net/t361p15-couvre-casque-provenant-d-un-stock-mort

y'a pas de photo, il faudrait que je retrouve les photos de ceux d'arsine et d'impérialhelmet. et aussi le dossier complet de HM, pour relecture.

ai trouvé : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t32974-les-couvres-casque-a-pointe

Et pour finir tour les couvres casques sincères ont des coutures droites...

Maintenant pour quoi, autant de bruit, très certainement car certain vu la taille du lot ont dû en acheter plusieurs et en revendre aux amis, pas facile dans ces cas là de dire, c'est du bidon...

"Peguy :
Bonjour

J'apporte une petite contribution. Voici les détails d'un couvre casque qui pour moi ne souffre d'un soupçon de doute...Coutures du chiffre en zig zag.
Je possède également d'un fameux "15" ( merci la "Mitraille" ) et pour moi c'est tout bon....."


Mon seul regret ne pas avoir pu en acheter un deuxième pour le détruire dans des analyses que certain juge loufoque.... Y'a pas que le C14, pour dater les tissus....


Dernière édition par Admin le Sam 19 Nov - 1:17, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Re: pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  chamarouche Ven 18 Nov - 23:34

Bonjour,c'est de plus en plus difficile de se faire un avis on en est là les copies sont de plus en plus difficiles à détecter avec certitude. Suspect
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7075
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Et oui....

Message  Admin Sam 19 Nov - 1:14

Les copies parfaites existent depuis plus de trente ans, l'allemand ww2 a été le prototype.

De plus, elle commence à se patiner, le résultat sur des drillich petit pois est effarant.

Pour en terminer :

L'argument il est difficile de reproduire ce type de drap est un argument fallacieux.

Les couvres casques officiers ne sont pas une preuve, ils ont été fabriqué jusque dans les années 1940, les anciens généraux on portés leurs casques à pointes dans les commémorations.

Un commentaire pertinent, mais une conclusion qui l'est moins :

"Killer :
bonsoir, je suis ce post avec grand intérêt, je lis les posts des uns et des autres, je note tout de même deux points qui méritent qu'on en parle, les numéros sont en effet cousus à la perfection, aucun dépassement du drap de laine ou aucune couture trop à l'intérieure de celui-ci. les 5 crochets (en laiton sur mon exemplaire) sont en effet moins longs que sur les 2 autres couvre casques sortis de grenier personnellement que je possède, de plus leur ouverture est trés étroite et ne permet pas de s'engager sur la plupart des visières et nuquières que j'ai sous la main. avouez que c'est tout de même curieux!!! cela peut etre la raison qu'ils soient restés neufs car inutilisables!?"

Il aurait couté moins cher de remplacer les crochets que de laissé mourir un lot.

"La Mitraille :
Bonjour,
les premiers couvre casque sont apparus sur le marché il ya 20 ans, un marchand de ma région sur Metz en avait quelques uns à la vente (300 francs pièce). Ensuite j'aimerai connaître quelqu'un qui possède des couvres casques à vendre, sur ebay? abcollection? sur le forum? en bourse? pour un lot enorme, on en rencontre quand même peu? A qui profite ce business de 20 ans?"

Je pense que ce post répond à cette question : en 2011 un vendeur en a encore, et il n'arrive plus à les vendre sur ebay.de. Et il fait des rabais important sur les derniers. Si, j'ai de l'or dans les mains moins il m'en reste, plus je le prix augmente... Avec des matières moins nobles c'est l'inverse, il faut s'en débarrasser...



J'ai démonté partiellement un des chiffres, ils ne sont pas collé, le drap semble amidonner ou encoller pour les rigidifier, ce qui est obligatoire pour une couture mécanisé.

Concernant la couture en zigzag, elle ne sait pas démocratisée avant les années 30. Que des brevets pour des usines a gaz aient été déposée, ne prouve pas qu'il soit utilisé couramment (une machie fabriqué à un ou deux exemplaire coutait le prix d'un avion..). Surtout pour la couture de numéro de régiment isolé. Autant la fabrication des couvres casques peut être industrialisée, mais la couture des chiffres n'est qu'au niveau du régiment et au pire du B.A.....

Théoriquement on devrait trouver plus de couvre casque sans numéro qu'avec des numéro, ors ce n'est pas le cas...
Il n'est pas inutile d'imaginer que dès les années 50, certain collectionneur, ait fait pour compléter leurs coiffures rajouter par des petits mains habilles des numéro sur des couvres casques.Ce qui pourrait expliquer la profusion de zig zag.

Justifier la qualité d'une pièce par l’hypothétique possession par feu Mr Larcade d'un de ces couvres casques ne prouvent rien. Dans les plus anciennes collections se trouvent les plus anciennes bidouilles, car quand on a commencé à collectionner à une époque sans copie, ont est peu enclin à les reconnaitre, à les imaginer.

Dans tous les cas, une chose est sure, moi, c'est couvres casque ne m'ont rien rapporté, j'ai même dû dépenser de l'argent pour en acheter, alors que leur principale défenseur (la mite railleuse) les vend. Dans les trafiques la premières des règles et de suivre la piste de l'argent.

Mais, il y aussi la piste historique :

Infanterie-Regt. .15 (2.Westfälisches) (Minden) VII Armee Korps
Infanterie-Regt. 55 (6.Westfälisches) (Detmold; I Bn Höxter; II.Bn Bielefeld) VII Armee Korps

Füsilier-Regt.73 (1.Hannoversches) (Hannover) X Armee Korps

Il y aurait un lien entre les deux premiers, le BA VII, la Westfalie du Nord, mais pas avec le troisième, il faut dire que c'est pas très loin, Minden - Hanovre, 74 km par la route. L'hypothèse d'un fabricant commun serait possible.

Mais comment imaginer, qu'un fournisseur de plusieurs BA, puisse se retrouver avec du stock mort en début de guerre, c'est à dire une période, ou il a dû avoir du mal à fournir...

certain ont dit les crochet trop petit, les chiffres plus de la bonne couleur, n'est pas plus rentable de faire des changement minimum que de refabriquer ?

Pour moi ce sont des copies, qui dit copies dit à l’identique, sauf peut être pour les chiffres (drap, couture). Tous se refabrique à l'identique, suffit de demander.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Et voilà un 15...

Message  Admin Sam 11 Fév - 23:35

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Gummi168

C'est jolie d'utiliser du drap rouge d'époque, mais voila il ne faut pas coudre les zones mitées.....

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Gummi213

Je voulais l'acheter pour avoir comme péguy la paire 73 et 15 :

"Peguy :
Bonjour

J'apporte une petite contribution. Voici les détails d'un couvre casque qui pour moi ne souffre d'un soupçon de doute...Coutures du chiffre en zig zag.
Je possède également d'un fameux "15" ( merci la "Mitraille" ) et pour moi c'est tout bon....."


Mais je ne dirai pas merci la mitraille, pour m'avoir vendu ces jolie sammlerfertigung made in Germany


Dernière édition par Admin le Ven 13 Avr - 19:31, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Et on à retrouvé ce numéro 15

Message  Admin Ven 13 Avr - 19:21

revendu,

par un vendeur sulfureux....

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Gummi245pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Gummi247

C'est les mêmes photos....

ENQUÊTE.................

C'est des enchères privés donc, on ne sera pas s'il à bien poussé sa vente...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8506
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag Empty Re: pour les nostalgiques, des tarnbezug zigzag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum