Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'heure est grave....

3 participants

Aller en bas

L'heure est grave.... Empty L'heure est grave....

Message  Admin Lun 28 Juin - 20:20

On veut nous trainer en justice, pas de souci, cela donnera un aspect légal à notre démarche. Et cela produira des analyses scientifique officiels et légalement reconnues.

Qui sont nos détracteurs, toujours les mêmes , Fafa14, Asiate, Arsine, Simon, l'ex Graf (je sais pourquoi, il s'est fâché mais n'a pas osez l'avouer) etc, etc.

Sur quoi porte les litiges toujours sur des lots improbables apparus dans les années 1990.

Leurs arguments sont-ils recevable ?

Si on considère le dénigrement des méthode de la DGCCRF, la condamnation des C14, je pense que cela va plus en leurs défaveurs qu'autres choses.

Un des couvres casques est à vendre, un membre du forum en possède un. Donc la vérité est à la porté de main.

Le but de toute ces manœuvres et de nous discréditer, car il st certain que dans un court terme beaucoup de drouilles seront invendables.

Et quand on stocke depuis des années trois couvres casque qui valent maintenant 1950 euros, on a pas envie de se retrouver avec nib dans les mains.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty Re: L'heure est grave....

Message  JR92 Lun 28 Juin - 22:10

Bonjour

Possédant un de ces couvre-casques, lequel jusqu'ici ne me posait pas de problème et était bien positionné sur un petit Pickel du FR 73, mais étant tout de même troublé par les arguments "des deux côtés", je vais vous le transmettre pour analyse et étude, même si celles-ci peuvent être aussi contestées.
Dans ce domaine, on est contraint d'avancer par "essais-erreurs", et j'espère que la pression va retomber, pour qu'on puisse sereinement faire un dossier solide sur ce sujet, pour lequel mon avis est maintenant très partagé.
à suivre
Cordialement,

JR92
JR92

Messages : 153
Points : 5421
Réputation : 30
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty Merci JR 92.

Message  Admin Mar 29 Juin - 0:45

Merci de porter, le débat sur le terrain scientifique, et loin des propos orduriers et diffamatoires.

Pour ce qui est des datations plusieurs vont avoir lieux les délais risques d'être assez long (6 mois au maximum).

Pour ce qui est de la méthode, elle sera Isotopique, mais pas uniquement par le C14.

Il faut juste définir la question.

Faut daté l'objet ou faut-il prouvé qu'il est postérieur à 1914 ?

Le plus simple scientifiquement est de répondre à la question avant ou après 1945. La date 1945 est une borne chronologique pour les isotopes. La méthode à déjà été utilisé en allemagne, depuis les marchands écoulent leur stock avec la mention (nach 45), vers 1945.

Donc en avant la vérité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty Re: L'heure est grave....

Message  moi Mer 30 Juin - 5:23

le probleme est de savoir si il n'existait pas à l'époque des machines à coudre professionnelles.

Celles qui sont mises en illustration sont des machine destinées au grand public et donc en retard technologique par rapport aux machines professionnelles que peuvent détenir des ateliers liés contratuellement avec l'armée prussienne.

Enfin je note que sur certaines blouses à l'état d'epave ou des pattes d'epaule vendues une misere les coutures sont faites de maniere professionnelle type surjeteuse.

Je crois que c'est EPARGES qui dans l'autre forum a trouvé la trace de machine industrielle capable 1° de coudre en zig zag et 2° capable de coudre , "des broderies identiques et d'une haute précision par un systeme de carte à trous (machine à broder inventée 1863 (Schiffli-Stickautomaten) "
moi
moi

Messages : 6
Points : 5061
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty machines zigzag et brodeuse et surjeteuse

Message  Admin Mer 30 Juin - 6:26

Le problème n'est pas de savoir si ces machines existaient à époques, car Toutes ces machines ont bien été inventé entre la fin du 19éme et du 20éme.

Et si tu lisais les poste, j'ai donné un exemple de surjet sur les tenues US 17, pays qui a été le premier à entièrement industrialisé sa production d'uniformes. La France est resté très artisanale, quant à l'Allemagne, il est possible qu'elle se soit retrouvé dans une positions intermédiaires, voyant avec le fin de la guerre une industrialisation de ces productions.

Néanmoins elle restent très rare (il en existe une photo ancienne à ce jour et j'attends une réponse d'Allemagne pour savoir s'il en existe encore un exemplaire) car très onéreuse. La zigzag machine avait en plus la réputation d'être une usine à gaz et de manquer de fiabilité.

Le faite que de rare couvre-casques (2 : l'IR 69 présenté par ANZAC et un IR 83 au USA) existent avec tous les réserves qu'il se doit.

Ne fait pas des couvres casque du lot 15 IR 51 IR et 73 IR des authentiques.

Le fait que des vrais tarnjacke à petits pois existent ne rend pas pour autant toute celle existante sur le marché authentique.

la question est sur la régularité des points qui montre que les 73 IR et les 15 IR sont des copies industrielles.


Donc la seul est unique question est : ces couvres-casques sont-ils authentiques...

Donc les analyses se feront...



Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty Re: L'heure est grave....

Message  Admin Mer 30 Juin - 6:46

moi a écrit:le probleme est de savoir si il n'existait pas à l'époque des machines à coudre professionnelles.

Celles qui sont mises en illustration sont des machine destinées au grand public et donc en retard technologique par rapport aux machines professionnelles que peuvent détenir des ateliers liés contratuellement avec l'armée prussienne.


L'heure est grave.... Screen27

La Kayser Zickzack est une machine grand publique, elle diffère des autres modèles kayser que par sa platine mobile. Donc n'y voyez pas une usine à gaz d'atelier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

L'heure est grave.... Empty Re: L'heure est grave....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum