Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les couvres casque Zigzag...

4 participants

Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Les couvres casque Zigzag...

Message  Admin Mar 29 Juin - 6:58

L'enquête est ouverte.

Comme nous cherchons à prouver que le couvre casque est un faux, nous limiterons à des analyses se portant sur la période 1950-2000.

Pourquoi ?

Car les analyses sont 5 fois moins cher qu'un C14. Nous pourront donc tester tous les composants du couvre casque....

Les meilleurs faussaires travailles avec des matériaux d'époques mais il en a qui n'ai jamais d'époque, c'est très rare qu'il pousse le détail à fond.

Surtout que les prix de vente se situer en 1990 entre 100 et 150 euros, donc à ce prix là pas trop de miracle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Du nouveau

Message  Admin Jeu 1 Juil - 2:38

Le prix des analyses va certaine être arrêté à 60 euros.

Pourquoi ?

Car le but de test est de voir s'il s'agit d'un faux.

Nous allons prendre un échantillon de tous les éléments constitutifs, sachant qu'il faut arriver à 1 à 3 gramme de matériel, le couvre casque ne devrait pas trop maigrir.

Nous allons donc utilisé un morceau de tous les fils à coudre de tous les tissus et du cuir.

En faisant un mélange de ces matériaux, nous auront ainsi une réponse sur l'ensemble du couvre casque.

Les résultat : si un seul radionucléide issus de l'activité nucléide est découvert lors de l'analyse c'est qu'une partie du couvre casque ou l'ensemble a été fabriqué avant 1945.

Et que l'on me dise pas qu'il s'agit d'une restauration, ponctuel car les couvres casque sont neufs.

Pour un C14 type AMS, il faut 0,2 gramme de matériel, mais c'est beaucoup plus chère et autant y aller crescendo.

Pour les septiques du C14, la mesure ne fonctionne pas comme les C14 de historien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

évolution du taux de Cs137 depuis 1950.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  JR92 Jeu 1 Juil - 9:52

Interessant !

Combien de temps pour les analyses ?

Cordialement
JR92
JR92

Messages : 153
Points : 5421
Réputation : 30
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Combien de temps

Message  Admin Jeu 1 Juil - 19:37

Ton couvre casque te sera retourné très rapidement, pour envoyez les échantillons, il faut remplir " un vials de plastic" qui contient de 1 à 3 grammes et l'envoyez au labos.

Et ensuite, tout dépend de la charge de travail du labo, mais cela peut allez assez vite.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty la conclusion de l'histoire...

Message  Admin Mar 7 Sep - 0:40

Les couvres casques sont authentiques.

Les chiffres sont fait dans du tissus d'époque.

Les chiffres sont collés, le club des possesseur-vendeurs fait du lobying sur les forums US pour dire que c'est normal car à l'époque ils étaient amidonnés avant d'être cousus.

Mais voilà, l'amidon à un solvant : l'eau, il disparait donc au lavage.. Et se dégrade avec le temps, c'est très différent de la colle utilisée...

Pour les zigzags, tout à déjà été dit.

En conclusion, il s'agirait d'un lot de couvre casque de manœuvre dont le bandeau une fois décousus aurait servit à fabriquer des chiffres avantageux permettant de faire une grosse plus valus sur un lot de couvres peu couru.




Dernière édition par Admin le Mer 8 Sep - 5:00, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  chamarouche Mar 7 Sep - 7:27

encore une fois bravo pour cette étude . rendeer
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7105
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  Klink Dim 12 Sep - 6:50

Bravo pour cette courageuse étude.

Tout le battage médiatique autour de cette affaire aura eu au moins le mérite de "griller" ces couvre casques dans le milieu de la collection.
Et ce malgrés les gesticulations et les pressions sur d'autres forums.

Car après une discussion avec quelques autres collectionneurs, je n'en connais pas un qui miserais encore 1€ sur ces trucs...

Rolling Eyes

Klink

Messages : 13
Points : 5056
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Par un euros un peu plus

Message  Admin Dim 12 Sep - 19:41

Klink a écrit:Bravo pour cette courageuse étude.

Tout le battage médiatique autour de cette affaire aura eu au moins le mérite de "griller" ces couvre casques dans le milieu de la collection.
Et ce malgrés les gesticulations et les pressions sur d'autres forums.

Car après une discussion avec quelques autres collectionneurs, je n'en connais pas un qui miserais encore 1€ sur ces trucs...

Rolling Eyes

C'est quand même à l'origine des bons couvres casques, le tissus des chiffres est bon, après les chiffres sont fantaisistes. le 73 IR très vendable mondialement et une série de numéro très vendables sur Nancy origine du lot de couvres casques de manœuvre.

Et la vérité des membres du forum en question la connaissait dès le départ je site de mémoire Ricquet : 3 Qu'est-ce qu'il va prouver puisque les couvres casques sont bon et le tissus des chiffres d'époques."

Malgré cela, cela reste des bons couvres casques, à 45 euros (prix d'un couvres casques sur ebay.us + ebay.de) je serai acheteur, mais c'est vrais qu'on est loin des 150 euros de départ et encore plus loin de celui à 650 euros proposé par un marchand sur le net...

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  Klink Mar 21 Sep - 5:52

Certe mais que valent encore des bon couvre-casques avec des chiffres bidouillés (et ce même avec du tissu d'époque) ?.

Rolling Eyes

Klink

Messages : 13
Points : 5056
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  chamarouche Mar 21 Sep - 23:58

A mon sens une trés bonne piéce bidouillée de la sorte ne vaut plus rien..
J'ai conscience que dénoncer les faux pénalisent ceux qui ont acheté voir investi mais c'est aussi encourager les malfrats que de ne rien dire..d'expérience je sais que la plupart des aigrefins financent leur propre collection .
Sur un autre forum on parle de "balance" mais moi le code d'honneur des voyous Sleep ...
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7105
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty tout juste

Message  Admin Mer 22 Sep - 5:41

chamarouche a écrit:d'expérience je sais que la plupart des aigrefins financent leur propre collection .
Sur un autre forum on parle de "balance" mais moi le code d'honneur des voyous Sleep ...

La plus part des grosses collections sont financées par des moyens plus ou moins moraux, mis à part les personne dont leurs revenus leurs permettent de dépenser sans compter.

Je sais que c'est la dérive des prix, liés au pressions des taxes sur les "pro" qui conduisent au doublement régulier des prix, qui font passer les collectionneurs du côté obscure de la force. Mais cela doit-il tout excuser.

Je pense que quand on en arrive à traiter notre démarche de balance précise tout de suite de quel bords on se situe....

La collection n'est plus un loisir c'est une compétition. Pour moi ce doit être et rester un plaisir.

Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty des photo avant transformation

Message  Admin Jeu 30 Sep - 5:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8536
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les couvres casque Zigzag... Empty Re: Les couvres casque Zigzag...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum