Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un spécial DAVIKEN

3 participants

Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Un spécial DAVIKEN

Message  Admin Mer 10 Nov - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les choses qui réinterrogent :

1°) Depuis 3 mois, ils sort régulièrement des vareuses de ce type : modèle de spécialité passepoilée à parement de manche type saxe ou suédois, on ne peut trancher car il n'y à pas de bouton (mais normalement suédois avec un passepoile noir). Les deux dernières du modèle identique étaient du génie dont une rare flammenwerfer de 1914 (un modèle très précoce..., voir trop).

2°) le retroussis semble être d'un drap différent.

3°) le tampon fait pas trop usé, vous me direz que le reste de la veste aussi.

4°) absence de photo de l'intérieur.

Donc bidouille sur une veste d'un modèle postérieur , ou bonne veste
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  soldatsdeplomb Jeu 11 Nov - 10:14

tu parles la du Daviken qui fait aussi des confections neuves?

soldatsdeplomb

Messages : 92
Points : 5305
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Oui

Message  Admin Jeu 11 Nov - 20:12

soldatsdeplomb a écrit:tu parles la du Daviken qui fait aussi des confections neuves?

Oui, car quand tu refabriques à l'identique tu es aptes à reconnaitre du bon, car les modèles n'ont plus de secret pour toi.

Donc, je voudrai bien avoir son avis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Ven 12 Nov - 1:49

A première vue nous avons là une belle Waffenrock de coupe "Landsturmschnitt" introduit en 1913. L'année 1914 est corolaire avec le tamon. La coupe est parfaite. Le drap des paremements de basque sont dans un drap légèrement différent : pas choquant c'est éélment , tout comme les poches sont toujours taillé dans les chute des rouleaux de drap.
Ce qui me chargrin c'est l'absence d'attentes à l'enmanchure, l'absence de la patte sous le col. Le plus choquant c'est la base du collet qu'est semble être taillée dans un tissus type corduroy ou moleskine en cottonnade, ce qui est contraire au directive de fabrication de 1910 : le dessus et le dessous du col sont taillé dans du drap de fond. Par contre la surpiqure de la pièce de lin qui double le col est tout à réglementaire, si c'est une repro : chapeau!
Finalement se serait sympa de voir la doublure!
A première vue cette vareuse est toute bonne, tout comme la vareuse d'artiellerie cotière proposée par le même vendeur.

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Et les retroussis

Message  Admin Ven 12 Nov - 2:20

Les retroussis ne te semblent-il pas d'un drap différent ?

Pour ce qui est de la coupe conforme, c'est un plus bien évidemment, mais attention tous les patrons de l'armée allemande de 1850 à 1918 s'achètent en CDRom sous format pdf.

Un autre point me choque : quel régiment ? aucun ne semble correspondre. Le retroussis de teinte différente est brandebourgeois, pour un saxon, j'aurais peut être une réponse.

Il est vendu pour l'aviation mais il faudrait un passepoile noir et non pas bleu.


Dernière édition par Admin le Ven 12 Nov - 2:38, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Ven 12 Nov - 2:36

Les patrons des waffenrocks à col droit oui, mais je n'ai encore jamais vue les patrons des waffenrock à col rabattu! et un l'un et l'autre non pas vraiment la même coupe , même si une fois porté ça y ressemble...Je ne connais pas aussi bien que toi Ebay et Cie, si tu as des adresses pour les patrons de 1910 à 1918 ça m'intéresse aussi (io rechercho aussi una moulin à cafa de marqua peugeot...)!! Laughing

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Ven 12 Nov - 4:44

Effectivement c'est une veste du train, certainement pas d'aviateur! Les parements sèudois sont correctes pour moi.

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty c'est bientôt noel

Message  Admin Ven 12 Nov - 22:48

C'est bien fait les tampon sont superbe mais cela fait quand même bien neuf.

Le bonnet de police est bon pas de soucis.

La veste pourrait.
Le pantalon de cavalerie felsgrau, pas beaucoup de photo, une de la basane serait au top (la basane cela vieilli plus que le drap).

donc pas beaucoup de photo pour un ensemble extraordinaire.


http://cgi.ebay.de/Feldgraue-Uniform-1-Weltkrieg-Dragoner-Kratzchen-/260691888406?pt=Militaria&hash=item3cb2728916

cette bluse est superbe mais le marquage bien bizarre :

http://cgi.ebay.de/Feldgrau-WK1-Mannschaftsrock-Artillerie-M15-/200542568096?pt=Militaria&hash=item2eb144bea0
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Sam 13 Nov - 10:28

Le Waffenrock des Dragon est superbe. Les passepoils, en drap de laine fin , sont fragiles, ils semblent trop frais. Ce detail n'est pas forcément rédibitoire, la tunique à peut être été peu portée pour X raisons.

La bluse est de coupe réglementaire rien à dirre à part les boutons crochet pourris , pas bien monté et les patte d'épaule copie cousues aux enmanchures. La doublure est typique, un taffetat de lin feldgrau. Quant aux tampon, lisez vous 41 ou 44 pour le premier chiffre?
Pour info ce chiffre doit etre corolaire du nombre 66 (longueur de manche). Si la hauteur de dos est de 41, la bluse ira parfaitement à un singe ...si c'est bien 44 alors c'est tout bon, c'est une vareuse pour un homme faisant minimum 185cm

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty La bluse

Message  Admin Sam 13 Nov - 20:54

daviken a écrit:
La bluse est de coupe réglementaire rien à dirre à part les boutons crochet pourris , pas bien monté et les patte d'épaule copie cousues aux enmanchures. La doublure est typique, un taffetat de lin feldgrau. Quant aux tampon, lisez vous 41 ou 44 pour le premier chiffre?
Pour info ce chiffre doit etre corolaire du nombre 66 (longueur de manche). Si la hauteur de dos est de 41, la bluse ira parfaitement à un singe ...si c'est bien 44 alors c'est tout bon, c'est une vareuse pour un homme faisant minimum 185cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajouterai les autres photos à temps perdus.

La question du jour :

Je pense qu' à ce jour il y à un certain nombre de personne qui sont capable de reproduire à l'identique des bluse 15. Les patrons sont en vente en ligne sur ebay.de.
Les matériaux récupérable sur des capotes, le taffetas de lin est un des rares tissus dont la composition et la texture n'ont pas changé.

Une belle bluse coute de 2000 à 2500 euros, ce qui laisse pas mal de marge de manœuvre pour la réalisation.

A partir de ces éléments que faut il penser de :

-une bluse neuve de stock orésentant aucune trace d'usure;

- Avec des tampons qui laissent interrogatif;

- avec des boutons de poches absent, des crochets et boutons d'épaules qui ne sont pas du modèle;

-des fausses pattes d'épaules cousues alors qu'elle devrait être amovible, le montage est aussi propre que le reste donc fatalement d'origine;

- une taille pour des personne de 185 cm, ce qui possible à l'époque et courant de nos jours

Ne devrions nous pas par prudence pensez à l'œuvre d'un de vos collègues d'outre-Rhin ?



Des exemples de patrons trouvablent sur le net pour 19 euros (les 500 pages pdf)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://cgi.ebay.de/Lehrbuch-Uniformen-Jaquets-Hosen-Kaiserzeit-1860-1920-/180584655624?pt=Militaria&hash=item2a0baf2b08
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Sam 13 Nov - 22:31

Si c'est une copie, elle proviendrait plutot des pays baltes ou de Tchequie.
Avec le CD rom indiqué, j'avoue j e l'ai acheté, il est impossible de refaire les blusen et difficilement les Waffenrock. La methode indiqué est horriblement compliquée et n'est applicable que par un metre tailleur.
Pour refaire les bluse, je ne m'inspire pas de patron approchant, j'ai eu la chance de toper un ouvrage daté de 1919 ou sont donné les directive de coupe de la Bluse et de la capote 1915. Je n'ai vue cet ouvrage que 2 fois sur le net, et jamais sou sforme CD-rom. Le jour où ce sera le cas, les chintoques vont vous sortir des containers de 40 pieds remplis de toutes ces jolies Blusen! Pour les waffenrock je suis moins inquiet, les passepoils demandent bien trop de temps et de soin : pas rentable à faire dans une usine de la banlieue de Shangai...

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty et encore une............

Message  Admin Dim 14 Nov - 5:09

http://cgi.ebay.de/Uniformjacke-/330496468796?pt=Militaria&hash=item4cf31fe73c

Docteur, je vois des feldbluse partout est de plus en plus, c'est la crise économique ou la crise de nerf.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Dim 14 Nov - 6:14

Tampon pas bon du tout du tout... Vareuse bavaroise pour le cinéma?

daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  daviken Dim 14 Nov - 6:25


daviken

Messages : 21
Points : 5001
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty cela n'arrête plus...

Message  Admin Dim 14 Nov - 8:32


c'est une avalanche...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8556
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Un spécial DAVIKEN Empty Re: Un spécial DAVIKEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum