Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or

3 participants

Aller en bas

Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or Empty Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or

Message  dieulet Mar 21 Déc - 6:21

Bonjour à tous,

Voici quelques mois, un ami à moi ( c'est comme çà) me confie une surculotte qui lui a été confiée par une de ses connaissances (grand mangeur de choucroute).
Il me précise que le vendeur en veut 200 euros, qu'il s'agit d'une surculotte en toile cachou.Cette surculotte selon lui aurait été trouvée sur une puce du coté de Strasbourg.
Cet ami me tend cette surculotte, et là je découvre qu'il s'agit d'un vétement de pluie de la S.N.C.F (effet qui date pour moi en gros des années 60/70 ,fils et petit fils de cheminot cà aide).
Je lui rends l'effet, je ne regarde même pas à l'intérieur. Mon interlocuteur appelle son ami, lui explique mes raisons de refus d'acheter l'objet.
Son interlocuteur lui explique que cette surculotte est toute bonne, qu'elle possède son tampon de réception daté 1915, un numéro de régiment ainsi qu'un nom est inscrit à l'intérieur.
Voyant la tournure , et venant de m'inscrire sur H et M, je lui demande de me confier l'effet dans le but de l'autopsier, et de le montrer aux plus grands nombre.
Le soir même, le verdict tombait, de façon unanime : pantalon de pluie S.N.C.F.

Le tampon est faux, cela va de soi ainsi que les marquages, Les tampons d'origine (S.N.C.F) ont été volontairement otés, la culotte a été délavée à la façon des jeans des jeunes (la trame de l'effet est restée neuve)

Voici quelques photos, que j'ai fait en vitesse, parce que pour moi , cet effet va ressortir tôt ou tard.
Le compère avait aussi une culotte moutarde (mais il ne savait pas le modéle exact), il devait m'envoyer les photos par mel, mais j'attends toujours (dommage, nous aurions pu faire une deuxième autopsie, dans la foulée)

En conclusion, collectionneur méfie toi de tout ce qui vient de l'Est (et surtout de tes amis)

Dieulet, joyeux délateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dieulet
dieulet

Messages : 8
Points : 4978
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or Empty Re: Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or

Message  chamarouche Mer 22 Déc - 6:50

Bonjour.ce surpantalon ne m'est pas inconnu en effet je l'ai déjà vu..au type de tampon qui y est apposé je pense qu'on peut quasiment dire qui en est l'auteur.. parcoure mon post sur les faux marquages et tu aura un début de piste,tu pourras ajouter ce tampon à ma collection d'horreurs..Effectivement c'est du vétement SNCF je confirme. santa
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7104
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or Empty Idem

Message  Admin Jeu 23 Déc - 8:12

Mais généralement ces pantalons sont vendus commes sur pantalon modèle 1935 pour troupes motorisé.

Et les chapeau de la tenue , comme des Suroits KriegsMarines.

Il reste plus qu'a recycler les vestes...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8535
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or Empty Re: Surpantalon troupe piou piou france WW1:Une surculotte au prix de l'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum