Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre..

3 participants

Aller en bas

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre.. Empty Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre..

Message  chamarouche Lun 7 Mar - 22:25

http://cgi.ebay.fr/Kepi-ersatz-de-piou-piou-feutre-1914-15-/220748960458?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3365a9d2ca[u]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour on dit toujours quand ça va pas..mais là pour moi rien à dire une belle piéce comme j'aime.
Tout est cohérent sur ce képi l'attaque de mite sous la jugulaire la couleur passée au soleil.Ceçi n'est bien sur pas une pub je ne connais absolument pas ce vendeur.Votre avis ? santa


Dernière édition par chamarouche le Ven 18 Mar - 23:45, édité 1 fois
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre.. Empty Re: Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre..

Message  soldatsdeplomb Mar 8 Mar - 12:29

hello!
bien en forme en effet et homogène dans son ensemble.
coté mites, belles attaques qui n'auraient pas eu lieu sur une matière "moderne".

A titre d'exemple, j'ai eu une attaque de mites chez moi de ma capote mdl 15 de 1919. et bien ces garces, m'ont laissé mon pantalon en laine BH fabrication récente intacte!! arf! elles savent ce qui est bon ces mites!! la laines pour elles, c'est notre pinard, plus il est vieux, meilleur il est!! cat

soldatsdeplomb

Messages : 92
Points : 5301
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre.. Empty ma recette..

Message  chamarouche Mar 8 Mar - 22:09

Bonjour pour éviter ces dégats je lave tous les uniformes et képis que je rentre pas besoin d'un lavage intensif mais à savoir que ces effets étaient battus et rarement lavé ce qui faisait leur étanchéité (une bassine remplit d'eau froide avec un peu de lessive puis séchage à l'abri du soleil pour ne pas dessecher le tissus;les cuirs doivent étre graissés à l'issus)..les mites adorent les tissus crasseux,les endroits confinés et non aérés et détestent pardessus tout les endroits enfumés(les fumeurs pour une fois sont privilégiés).
Malgré tout cela j'ai reouvert une cantine assez hérmetique ou j'avais déposé un pantalon culotte bleu horizon en gabardine non lavé quelques années auparavant..à l'ouverture des centaines de mites et un pantalon culotte parti au feu.. pale
Se méfier tout de même depuis quelques temps nos bidouilleurs nous font des trou de mites à la brulure de cigarette .. pour l'instant cela reste experimental on dirait.Twisted Evil
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7121
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre.. Empty Re: Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre..

Message  Admin Mar 8 Mar - 23:12

chamarouche a écrit:
Se méfier tout de même depuis quelques temps nos bidouilleurs nous font des trou de mites à la brulure de cigarette .. pour l'instant cela reste experimental on dirait.Twisted Evil

veux tu que je te présente des éleveurs de mythe, des ensacheurs en sac de militaria pour leurs donner une bonne odeur de moisi, de ceux qui avaient une garde robe au fond de leur cave...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8552
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre.. Empty Re: Képi en feutre bleu horizon WW1 : un bon point pour un feutre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum