Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adrian 26 insigne aumonier WW2

3 participants

Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty Adrian 26 insigne aumonier WW2

Message  chamarouche Lun 21 Mar - 23:32

http://cgi.ebay.fr/CROIX-D-AUMONIER-MILITAIRE-1939-CASQUE-ADRIAN-/190512596464?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item2c5b6f85f0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Rentré cette rare CROIX DE SERVICE D'UN AUMONIER MILITAIRE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

Trouvé comme tel cet ensemble, avec une croix d'Aumonier en Bronze Argenté ( quelques marques d'usure et d'usage), elle est complétée par une sorte de cordon réglable de couleur noir et tirant sur le vermillon, et tenue par un anneau "fantaisie" qui montre un objet de culte qui a servi et qui a été "manipulé" ( je ne sais pas si c'est un cordon officiel, ou un cordon de "terrain".

Le casque Adrian est un modèle 26, dans son "jus", a nettoyer, ainsi que son cuir et sa jugulaire qui sont "sains". ( voyez chaque photo agrandie pour les détails) la coque est d'un bon état général avec quelques endroits rouillés ( état grenier).

La croix semble être "fantaisie", j'ignore s'il existait des croix en série pour ce genre de coiffure de guerre..En tout cas elle est faite de deux parties distinctes dont la base en métal, tenu par des languettes comme tout insigne de casque, et l'autre en métal genre alluminium.

Cet ensemble est très rare, et il pourrait faire un manequin peu courant en recherchant musette et soutane..".

Bonjour,y croire ou pas..tel est la question santa
A la question posée sur les attaches de l'insigne le vendeur prétend ne pas vouloir la soulever pour regarder..pourtant il affirme que le cuir est sain ;toutefois il renseigne en disant que les languettes sont carrées.Sleep vu la quantité de casques qu'il a vendu il y a lieu de s'étonner pour quelqu'un qui en manipule souvent. scratch
Votre avis.. ?
Premiére remarque les bords de l'insigne sont frottés pour ce faire il a du étre démonté il y a peu difficile d'obtenir un tel résultat avec un insigne monté.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty Re: Adrian 26 insigne aumonier WW2

Message  verdun19 Mar 22 Mar - 0:19

En tout cas, je l'ai déjà vu vendre de très belle pièces années 1872/1914.
verdun19
verdun19

Messages : 258
Points : 5651
Réputation : 17
Date d'inscription : 18/04/2010

http://www.terraculturae.com

Revenir en haut Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty Bof bof

Message  Admin Mar 22 Mar - 6:53

La croix est du type souvenir celtique....
Et celle du casque hautement holé holé.
Pour avoir une passion pour les aumôniers militaire, je devrais fort intéressé par cette ensemble....



Pour moi il faut six Avé Maria et 10 Notre père pour avoir pêché sur ebay....
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty Re: Adrian 26 insigne aumonier WW2

Message  chamarouche Mar 22 Mar - 23:27

En tout cas ça présente bien c'est le premier casque d'aumonier de 40 que je vois..aprés il faut avoir la foi..à défaut de conviction. farao
Loin de moi l'idée de le classer en bidouille disons que tout est réalisable est la piéce détachée est aisée à trouver à bon prix..il faut un vendeur sérieux qui connait l'origine de sa piéce.
Je trouve ma remarque sur le "frotté" de l'insigne débile à posteriori. pig C'est une enquéte..
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7106
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty M'en va regarder la littérature

Message  Admin Ven 25 Mar - 3:08

Dans les Match de 1939-1940, il y à un article sur des aumôniers militaire, je vais essayer de vous retrouver les photos...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8537
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Adrian 26 insigne aumonier WW2 Empty Re: Adrian 26 insigne aumonier WW2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum