Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enfin un qui me plait apres 4 ans...

4 participants

Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  Aisne1917 Ven 20 Aoû - 6:04

Bonsoir,

Apres 4 ans sur place, enfin j'en vois un qui me plait bien... Vous en pensez quoi vous??

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Cz
Enfin un qui me plait apres 4 ans... Cz1

Aisne1917

Aisne1917

Messages : 11
Points : 5144
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans une cagna

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  chamarouche Ven 20 Aoû - 10:19

Bonjour sans l'avoir comparé avec les copies existantes voiçi mes premiéres impressions:
-le casque présente de la rouille et pas l'insigne (pourquoi pas) ;
-l'estampage parait grossier l'exemplaire authentique peut il étre plus finement réalisé?);
-l'ensemble toutefois parait homogéne et l'insigne semble avoir laissé une trace de frottement sur la coque;
donc pour l'instant j'en pense du bon et du mauvais..mais je me méfierai quand même.
Tu as consulté le dossier cahiers sur l'adrian en ligne ??.. cyclops

http://www.terraculturae.com/rubrique,les-adrian-15,1098413.html les adrian étrangers "en cours de rédaction" Sad


et
http://cgi.ebay.com/M1915-French-adrian-helmet-badge-Czechoslovakia-/360291620774?pt=LH_DefaultDomain_0 : effectivement ton insigne est différent de cette copie (au niveau des pattes inférieures..) donc jusque là ça va. bom d'autres avis ??
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7110
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Jolie aspect

Message  Admin Ven 20 Aoû - 19:54

Pour ma part étant arrivé à la conclusion qu'une pièce authentique est une pièce qui est reconnu comme tel par la majorité des collectionneur ou malheureusement par la minorité qui "gueule le plus fort", je pense qu'il est authentique dans les critères des collectionneurs du 21éme siècle.

J'espère juste que montfort va donner son avis...

voici une copie signalée par Chamarouche :

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Screen94

voici une autre copie est une "authentique" : http://identifikator.free.fr/faux_attributs_adrian.htm

http://world-war-helmets.com/fiches/Casque-Adrian-Mle-15.php


Dernière édition par Admin le Mar 24 Aoû - 23:54, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8541
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  Aisne1917 Ven 20 Aoû - 20:03

Bonjour,

oui, deja lu pas mal sur le sujet... La patte du lion est propre, c'est le pricipale defaut des copies ou elle est deforme. L'insigne et surement remonter sur le casque au vu de l'interieur. Les gars ici que je connais et qui trainent sur les brocantes, m'ont dit qu'ils n'en ont jamais vu de complet... Que des insignes demontes ou des coques sans insignes mais alors il pouvait y avoir ce qu'on veut dessus! Va faloir que je me decide et que je me jette a l'eau...

Aisne1917

Aisne1917

Messages : 11
Points : 5144
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans une cagna

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Une copie ressemblante made in Germany

Message  Admin Ven 20 Aoû - 21:57

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Screen95Enfin un qui me plait apres 4 ans... Screen96Enfin un qui me plait apres 4 ans... Screen97


http://cgi.ebay.de/Groses-altes-Helmemblem-Zierrat-Stahlhelm-/130422975761?pt=Militaria

regardez la boutique du vendeur, c'est la caverve D'ALI BERNA
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8541
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  chamarouche Sam 21 Aoû - 5:59

Bonjour,ça y ressemble plus mais c'est pas le même à l'identique.. vraiment casse gueule ! Twisted Evil
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7110
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  Aisne1917 Dim 22 Aoû - 0:23

Bonjour,

oui, vraiment casse gueule comme tu dits... Le truc c'est qu'il va falloir que je me décide... Et c'est pas facile!

Merci pour les commentaires en tout cas.

Aisne1917

Aisne1917

Messages : 11
Points : 5144
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans une cagna

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  chamarouche Dim 22 Aoû - 1:09

Achéte le si ça te fait plaisir..on pourra mieux le disséquer..il n'y a pas de honte à se faire avoir (je pense que je me suis fais encore enfler ces jours çi et ça enfle déjà Mad )..
et puis si c'est bon c'est un coup de poker (as tu possibilité de retour??) .Je dirais que tu as une chance sur trois qu'il soit bon.
Je note qu'on retrouve le dépot blanc dans les rainures de l'insigne qu'il y a sur la copie "armizdar "présentée et qu'on ne retrouve nul par ailleurs sur le casque..
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7110
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  monfort1 Mar 24 Aoû - 7:52

Bonsoir

Il est très facile et très confortable de dire: "a priori, je ne le sens pas". Même si on se trompe, on aura simplement pêché par excès de précaution.

En revanche, dire qu'on le sens bien revient à prendre le risque de se tromper.

Cela nous montre déjà que l'ambiance est saine dans ce domaine de collection.....!

Alors, je dirais, avec deux photos sous les yeux: 50/50.

Si le critère de la patte déformée paraît irréfutable, il est désormais connu de tous. Et cette patte déformée peut très bien avoir été redressée de l'intérieur. Non????? Et si !

En tout cas, on est en pleine zone de danger.

Comme pour les casques à pointe, il faudrait démonter l'insigne.

"NONNNN, sacrilège, une pièce pur jus! "

Et pourtant, sur les casques à pointe, on y est bien arrivé à faire démonter pour montrer des revers souvent révélateurs .

monfort1

Messages : 5
Points : 5087
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un qui me plait apres 4 ans... Empty Re: Enfin un qui me plait apres 4 ans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum