Les chasseurs de Bidouilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Utilisation d'une Lampe UV

4 participants

Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Utilisation d'une Lampe UV

Message  chamarouche Mar 17 Avr - 4:35

Bonjour qui se sent de m'expliquer comment on utilise une lampe UV ,je viens d'en acheter environ 35 euros port compris une du type pour détecter les faux malheureusement pas de notice avec.. Evil or Very Mad
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7104
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  douaumont Mar 17 Avr - 7:20

Il faut eteindre la lumiere deja .
Ensuite tu passes la lampe sur les habits, et apres, tu la portes à ton oreille, elle te chuchotera alors "c'est tout bon" ou "c'est made in Tawaian ".
Plus serieusement le coup de la lampe à UV c'est le marronier ou la tarte à la creme de la collection.
Les tissus synthetiques existent depuis les années 20 .
Et quand tu vas me retorquer "oui mais avant les années 20, ça marche ?", je te repondrai qu'il suffit de laver une tenue ancienne avec une lessive moderne synthetique pour que celle çi brille de milles feux sous la lumiere bleue.
Par contre tu peux t'en servir pour tourner un remake des "Experts" .
le test de la flamme est mieux pour les tissus .

douaumont

Messages : 57
Points : 4910
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  Admin Mar 17 Avr - 7:37

La lampe UV :

Tu éteint la lumière, tu la passe sur la pièce en question, et normalement les fils de coutures acryliques doivent briller plein feux.

Étalonnes toi avec du bon et des vêtement coton moderne à coutures.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8535
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  douaumont Mar 17 Avr - 7:58

Desolé d'insister, mais si un vetement a été passé plusieurs fois à la machine à laver, les coutures brillent .
De plus je pense que les bidouilleurs utilisent du fil coton, car l'astuce est connue .

douaumont

Messages : 57
Points : 4910
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Mêre Denis...!!

Message  chamarouche Mar 17 Avr - 9:30

En tout cas merçi pour ces précieuses indications..plus qu'à faire des tests..en tout cas pour les insignes modernes tissés c'est concluant..le fil brille de milles feux !!
Effectivement j'utilise le test au briquet depuis longtemps c'est assez interessant surtout lorsque j'ai abordé le théme du TAP français indo..rien de tel pour différencier le vieux du neuf.Egalement utile pour identifier du bon celluloid (qui crépite du fait de la présence de cellulose) et ne pas confondre avec du feuillet plastique pour ce qui est des casquettes allemandes 1939-45.
Pour mes restaurations d'effets je prends garde à utiliser du fil d'époque le plus souvent ainsi que du tissus d'époque. clown
J'ai put également m'assurer grâce à cette lampe que mes papiers d'identité sont authentiques.. !! cyclops
Pour ce qui est des effets passés de nombreuses fois à la machine à laver nos vétements de collections y passent pas souvent,personnellement je ne lave qu'une fois les uniformes que je rentre pour m'assurer qu'ils soient sains pour les préserver des mites,généralement dans une bassine avec trés peu de lessive..on voit immédiatement s'ils n'ont pas été lavé depuis des années,beaucoup de collectionneurs ne lavent jamais ce qu'ils achétent..
Un insigne en tissus,un brassard ou un képi ont peu de chance d'avoir connu plusieurs passages en machine et de lessive moderne,mais la remarque reste pertinente.
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7104
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  soldatsdeplomb Mer 18 Avr - 2:14

a quand la lampe à UV qui marche sur les photos pour les ventes sur internet!! albino albino albino
désolé je sors!!

en tout cas, je ne connaissais pas la lampe uv pour la collection militaria, intéressant à connaitre même si le résultat final est à prendre avec précaution...
a+

soldatsdeplomb

Messages : 92
Points : 5284
Réputation : 4
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  Admin Mer 18 Avr - 5:16

pour la collection même si la lampe à UV n'est pas infaillible, si sur un vêtement seul le fil bril c'est une copie...

Si tous le vêtement brille cela peu être la lessive, si et seulement si elle contient des agents blanchissants... Donc pas toute...
Et si il y à un doute sur la lessive, reste à rincer l'objet à l'eau de source... Ce qui devrait diminuer la fluorescence...

De toutes les façon c'est le faisceau d'indices qui donne une conviction. CAr le tissus d'époque et le fil d'époque cela existent.

Donc fluorescence des fils : poubelle.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1574
Points : 8535
Réputation : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

https://fake-hunter.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  chamarouche Mer 18 Avr - 7:18

Les machines à coudre aussi dont le travail évolue..je note pour l'heure de sacré différences de modes de couture entre une vieille "Singer" et les machines à coudre modernes..on devrait à l'occasion se pencher dessus et faire un post à ce sujet..au moins cela obligerait nos faussaires à refaire pédaler les vieilles "Singer" et à se faire des mollets.. Laughing
Je pense sérieusement à me lancer dans la vente de portes étanches pour greniers ..au rythme ou le pur jus grenier s'écoule il doit y avoir de l'humidité dans les murs chez certains.. Twisted Evil
chamarouche
chamarouche

Messages : 978
Points : 7104
Réputation : 10
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une Lampe UV Empty Re: Utilisation d'une Lampe UV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum